Le cluster allemand Innonet Kunststoff (Innonet Plasturgie, en allemand) a envoyé une délégation de quatre personnes en Rhône-Alpes et Franche-Comté, du 18 au 21 janvier. Le programme, organisé par Plastipolis, prévoyait la visite de structures comme l’Insa ou le PEP et des rencontres avec différentes entreprises : dans l’Ain, Alain Guelpa Concept, entreprise au carrefour de l’ingenierie, du moule et de l’injection, et Hyperion, spécialiste des fabrications additives par fusion laser.
«Nous développons des liens avec Innonet depuis quelque temps, déjà. Ce cluster relativement neuf était très demandeur de venir en Rhône-Alpes pour voir comment nous nous étions structurés, développés, situe Patrick Vuillermoz, directeur général de Plastipolis. Même si nous avons déjà des liens économiques avec la région du Bade-Wurtemberg, où Innonet est implanté, cet échange est intéressant car il concerne un cluster orienté plasturgie. C’est une opportunité supplémentaire d’identifier des homologues avec lesquels développer des projets communs.»
Plastipolis organise un stand collectif sur le salon Mulding Expo, au mois de mai à Stuttgart. Ce sera le prétexte à de nouveaux échanges avec Innonet. …
0 commentaires