Spécialiste dans la fabrication de menuiseries et fermetures à Port, Poralu Menuiseries a remporté l’appel d’offres pour l’équipement des multiples T1, T2 et T5 des différents bâtiments du projet Pur 7e, en plein cœur de Jean Macé, à Lyon. Ce projet immobilier à l’architecture contemporaine qui revisite les codes haussmanniens est constitué de huit bâtiments sur cinq et six étages construits sur le site d’une ancienne usine. Il mettra à disposition des futurs occupants, 320 logements, deux niveaux en sous-sol de places de parking ainsi qu’un espace vert d’environ 1 000 m2. Débutés en octobre 2016 avec la construction des sous-sols, les travaux doivent s’achever au premier trimestre 2019. Les fenêtres retenues ont été celles de la gamme Performance, produites à partir de profilés en PVC sans plomb, entièrement recyclables, gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur pour s’intégrer parfaitement à l’architecture des bâtiments.
Pour compléter la fabrication des 1 020 fenêtres, 380 volets roulants en aluminium gris anthracite et trois portes de secours en aluminium ont été nécessaires. La pose de ces différents produits s’est achevée récemment avec pose de la dernière fenêtre en mars. Elle aura durée un an.
Formalités des entreprises : le guichet unique ne convainc toujours pas
Depuis le 1er janvier, la version définitive (du moins en théorie…) du guichet unique de formalités des entreprises est en ligne. Mais elle ne séduit pas encore les publics concernés. Issu de la loi Pacte (2019), le guichet unique a été imaginé pour...
0 commentaires