La première aire de covoiturage du Haut-Bugey

par | 08 septembre 2020

Située à Groissiat à la sortie du rond-point de la route du château Covet, à proximité du péage de l’A404, la première aire de covoiturage a ouvert le 21 août. Elle compte 49 places de stationnement dont trois pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Entièrement sécurisée, grâce à une clôture et à un portique adapté au gabarit des véhicules légers, elle comprend égale­ment une consigne sécurisée pour les vélos ainsi qu’un abri d’attente pour un meilleur confort d’utilisation.

Deux à six places pourront à l’avenir être équipées de bornes de recharge électrique sur le site afin de per­mettre aux usagers de véhicule électrique de bénéficier d’une prestation complémen­taire sur l’aire. Un rapproche­ment avec le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA) a été opéré pour qu’à l’échelle départementale, ce dernier puisse accompagner les collectivités vers ces équi­pements. L’opération s’est faite en partenariat avec APRR, dans le cadre du plan d’investissement autoroutier 2019-2022 contractualisé avec les services de l’Etat. Ainsi, sur le coût global proche de 300 000 euros, HBA a réussi à obtenir d’APRR une participation de près de 80 %.

Groissiat - Aire Covoiturage © J-F. Basset

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité