La première pierre est posée pour la maison des enfants

par | 27 septembre 2017

L’association ancilevienne qui accueille des 4-21 ans en difficulté d’insertion pourra s’installer en juin 2018 dans ses nouveaux bâtiments.

La maison des enfants s’apprête à sortir de terre à Annecy-le-Vieux.  Réalisée par Halpades, elle comprend quatre  bâtiments d’hébergement (34 chambres et un appartement familial représentant un total de 779 m²) et un bâtiment administratif (1419 m² destinés à la gestion). Implanté à proximité immédiate de l’existant, l’ensemble s’articule autour d’une place centrale créant un cœur de village au sein duquel les enfants pourront circuler en toute sécurité.

Une touche de modernité

A l’image d’une maison individuelle, chaque bâtiment  est composé de pièces de vie communes (salon, cuisine, lingerie) et de chambres individuelles ou doubles en fonction de l’âge de leurs occupants. Habillé de bois et d’enduit, ils sont recouverts par intermittence par une toiture en métal qui vient apporter une touche de modernité. Le bâtiment administratif viendra fermer l’espace de la place au Nord, afin de garder une certaine intimité et d’ouvrir les points de vue sur le paysage. Il accueille, au rez-de-chaussée, la cuisine d’apprentissage ouverte aux enfants, la salle de restaurant, les salles d’activité….  Les bureaux et une grande salle de réunion ouverte sur une terrasse prendront place à l’étage.

7,4 millions d’investissement

La maison des enfants qui a fait l’objet d’un permis de construire délivré en février 2016 devrait être livrée en juin 2018. Elle représente un investissement de 7, 4 millions d’euros qui permettra un fonctionnement optimal et conformes aux normes de sécurité concernant l’accueil du jeune public. Implantée depuis de nombreuses années sur Annecy-le-Vieux, la maison des enfants accueille des 4 à 21 ans en difficulté d’insertion et placés après décision de justice. Elle occupe actuellement des locaux construits dans les années 1980 qui ne répondent plus aux besoins. Les échanges entre les parties ont débouché sur le projet d’une construction nouvelle. Les anciens locaux seront ensuite transformés en résidence pour étudiants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Liv Sansoz : « La montagne pour me faire plaisir »

Double championne du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde d’escalade, Liv Sansoz s’est tournée vers l’alpinisme après sa carrière de haut niveau. Le 26 juillet 2024, avec son compagnon Bertrand Roche, la Savoyarde a réalisé l’ascension sans oxygène du K2...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 18 avril 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 18 avril 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS