Avec déjà plus de 160 contributions recueillies par sa campagne de financement participatif conduite jusqu’au 4 octobre sur la plateforme Ulule, Mômissime a dépassé de plus de 430 % ses objectifs. Un accueil du public prometteur pour ce mensuel dédié aux 4-8 ans.
« Ce magazine propose des thématiques variées qui répondent aux préoccupations actuelles, telles que l’égalité, la rentrée scolaire, l’amitié, l’entraide ou le respect des différences. Chacune de ses 44 pages est teintée de bonne humeur et de messages positifs, contribuant à créer un environnement propice à l’épanouissement des enfants », explique Clémence Seranne, sa cofondatrice avec Jérémy Rubod.
Mômissime joue aussi la carte du partage intergénérationnel via des clins d’œil dissimulés dans les récits ou les illustrations faisant référence à la culture populaire des années 1980 et 1990.
Férue d’écriture, Clémence Seranne a évolué durant dix ans dans le monde de l’édition en région parisienne avant de s’installer à Annecy. Fin mai 2024, elle s’est associée à Jérémy Rubod, l’un de ses collègues dans l’entreprise où elle travaillait et passionné de dessin.
Les deux créateurs se sont entourés de partenaires locaux qui les accompagnent dans la création de leur site internet, le graphisme, et l’impression (réalisée à Annecy par Kalistène, certifié Imprim’Vert).
« Mômissime sera l’un des rares magazines entièrement fabriqués en France. Il sera aussi 100 % recyclable grâce à des finitions mates, sans vernis », souligne la créatrice. Les deux associés ont autofinancé les 20 000 euros injectés dans le démarrage de leur activité, basée pour l’instant à leur domicile afin de limiter les frais. Ils visent les 3 000 abonnés d’ici décembre 2025.
Plus d’infos : https://www.momissime.com/
0 commentaires