Projet d’insertion sur le campus de Bourg

par | 10 Nov 2020

Le Campus de Bourg et l’association Start’IAE pro­posent un nouveau projet lié à l’insertion professionnelle pour cette rentrée 2020-2021. L’association Egee était présente jeudi 15 octobre sur le Campus pour organi­ser le premier module de formation à destination des étudiants et leur permettre de réfléchir à leur projet professionnel. Plus de 20 étudiants ont profité de ce nouveau service et échangé avec les deux formateurs bénévoles de l’association Egee, Alain Journet, ancien directeur d’entreprises, et Annie Chocque, ancienne directrice du CIBC de l’Ain. Ces derniers leur ont trans­mis avec passion des conseils pour réussir à améliorer leurs outils de recherche d’em­ploi, préparer leurs entretiens.

À la suite de ce premier module, des permanences avec des rendez-vous individualisés sont organisées. Le but est de permettre à chacun d’échanger sur ses expériences et son projet professionnel. Les conseillers de l’association Egee sont des profession­nels confirmés issus de tous les secteurs d’activité de l’entreprise. Artisans, commerçants, ingénieurs, cadres, chefs d’entreprise, ils ont acquis pendant toute leur carrière une expérience, un savoir-faire, des compé­tences diverses qu’ils actualisent régulièrement.

Start'IAE - Egee - Campus de Bourg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest