Quand le CJD planche sur la performance

par | 30 janvier 2014

La section de l’Ain du Centre des jeunes dirigeants (CJD) organisait mardi 21 janvier, une soirée jeu de plateau des plus sérieuses. I Nove you est en effet un serious game dont le but est d’améliorer collectivement la performance globale de l’entreprise, choisie parmi trois sociétés types. Les joueurs se positionnent comme conseillers de cette dernière, en s’appuyant sur leurs propres expériences et pratiques. «Il s’agit d’aborder l’entreprise non seulement en termes de performance économique, mais aussi en termes de performance sociale, sociétale et écologique, explique Frédéric Laval, dirigeant de l’entreprise de communication DSFI et président du CJD de l’Ain. Les expériences déjà conduites témoignent d’un intérêt en termes de compétitivité et de pérennité. La recherche d’une performance globale rend les entreprises plus souples pour s’adapter aux évolutions du marché.»

Cela correspond de surcroît aux valeurs portées par le CJD pour qui «l’économie est au service de l’homme». «On vient ici pour échanger, rompre l’isolement du chef d’entreprise, expérimenter des innovations sociales et environnementales et se former», conclut Frédéric Laval. …

0 commentaires

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité