Pour embaucher une vingtaine de vendeurs de véhicules neufs en deux vagues, mai et octobre, le groupe Bernard expérimente en partenariat avec Pôle emploi, le recrutement par simulation. C’est la première fois que la plate-forme de vocation de l’Ain se mobilise sur une action régionale. L’opération concerne en effet, 12 sites sur les 80 que compte le groupe.
Exit le CV et le traditionnel entretien d’embauche. Les animateurs de la plate-forme vocation de Pôle emploi ont accompagné les vendeurs du groupe Bernard pendant une journée pour établir les habiletés nécessaires au poste. Lors d’une séance d’évaluation testée et approuvée par des vendeurs du groupe qui ont servi d’étalon, les candidats enchaînent les mises en situation pour démontrr leurs capacités à communiquer, négocier, recueillir et analyser des données, prendre des initiatives, être autonome, s’adapter au changement, faire face et s’affirmer.
«C’est une approche intéressante de juger sur des compétences plutôt que des diplômes, estime l’un des candidats. C’est un moyen de donner sa chance à tout le monde. La séance d’évaluation est un peu intimidante au début. Mais au fur et à mesure, on commence à se sentir plus à l’aise.» …
Immobilier d’entreprise : Cristal Habitat conjugue économie et intérêt général
Le bailleur social Cristal Habitat gère un parc de logements à loyers modérés mais mène également des opérations immobilières à vocation économique. Toutefois, « notre cœur d’activité, c’est le logement social : les recettes de l’immobilier d’entreprises vont...
0 commentaires