Remobiliser les jeunes en décrochage

par | 9 Avr 2021

Le contexte sanitaire a fortement impacté la jeunesse. Notamment, leur scolarité, menant à des risques de décrochage pour de nombreux jeunes. Dans le cadre du Plan #1Jeune1Solution, l’Afpa déploie dans toute la France, la Promo 16.18.

Ce programme, qui vise à accueillir plusieurs milliers de jeunes, d’ici la fin de l’année, s’inscrit dans le contexte de l’obligation de formation des 16-18 ans et vient compléter les dispositifs existants pour lutter contre le décrochage scolaire. Objectif : remobiliser ces jeunes et les aider à construire leur avenir professionnel au sortir de la crise de la Covid-19 en concrétisant un projet d’insertion professionnelle et sociale.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la Promo 16.18 a été lancé le mardi 6 avril. Ce programme sera déployé dans 11 centres Afpa en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans dix départements.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest