Remobiliser les jeunes en décrochage

par | 09 avril 2021

Le contexte sanitaire a fortement impacté la jeunesse. Notamment, leur scolarité, menant à des risques de décrochage pour de nombreux jeunes. Dans le cadre du Plan #1Jeune1Solution, l’Afpa déploie dans toute la France, la Promo 16.18.

Ce programme, qui vise à accueillir plusieurs milliers de jeunes, d’ici la fin de l’année, s’inscrit dans le contexte de l’obligation de formation des 16-18 ans et vient compléter les dispositifs existants pour lutter contre le décrochage scolaire. Objectif : remobiliser ces jeunes et les aider à construire leur avenir professionnel au sortir de la crise de la Covid-19 en concrétisant un projet d’insertion professionnelle et sociale.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la Promo 16.18 a été lancé le mardi 6 avril. Ce programme sera déployé dans 11 centres Afpa en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans dix départements.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité