Renault Trucks passe la vitesse supérieure

par | 30 Nov 2022

Avec l’arrivée des modèles de sa gamme haute 100 % électrique, le constructeur français de camions accélère sur le plan de la décarbonation.

Ces nouveaux poids lourds électriques, qui arboreront le nouveau logo de la marque, seront fabriqués en série, dès 2023, dans l’usine de Bourg-en-Bresse. Déterminé à relever le défi climatique, Renault Trucks lève le voile sur ses nouveaux modèles dédiés à la distribution régionale et à la construction urbaine. Le constructeur français propose des véhicules à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de camions 100 % électrique dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire. Dans son développement de solutions de transport toujours plus propres et plus sûres, Renault Trucks accompagne ses clients dans leur parcours vers la neutralité carbone. En affichant un design spécifique à leur motorisation électrique, les designers de Renault Trucks ont apporté des modifications à la face avant, tout en conservant une parfaite harmonie générale. Il est désormais le seul à proposer une offre de mobilité électrique pour tous les usages : du vélo-cargo de 650 kg, au tracteur et camion de construction électriques de 44 tonnes.

Moderne et engagée

Le changement d’identité visuelle, porté par un logo monochrome, affirme l’engagement du constructeur en matière de décarbonation du transport routier de marchandises. Les camions E-Tech T et C sont également dotés d’une nouvelle plaque “Emblem” en plexiglas bleu. Placé sur la grille avant, le losange en aluminium brossé sur fond noir brillant confère modernité et sophistication aux véhicules. En matière de sécurité, l’avant des véhicules a été avancé de 115 millimètres et des radars ont été placés sur les flancs. Le châssis est également équipé d’un marchepied escamotable qui permet de maximiser l’espace dédié aux batteries. Lesquelles pourront être totalement rechargées par courant alternatif (AC) jusqu’à 43 kW ou par courant continu (DC) jusqu’à 250 kW. Les nouveaux poids lourds pourront parcourir jusqu’à 300 km en une seule charge et jusqu’à 500 km avec une recharge rapide intermédiaire (250 kW) d’une heure.


Carole Muet

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 3 février 2023

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°4 du 3 février 2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS