Le retour du Tour de France dans l’Ain

Absent en 2018 et 2019, le Tour de France revient dans l’Ain pour l’édition 2020, à deux dates différentes. La première, dimanche 12 juillet, consacre le sommet du Grand Colombier, arrivée de la 15e étape après un périple de 175 kilomètres au départ de Lyon. La Montée de la Selle de Fromentel (1 174 mètres), le Col de la Biche (1 325 mètres) et le finish sur le toit de la “pyramide du Bugey” (à 1 501 mètres) devraient soumettre les mollets des coureurs à rude épreuve et offrir, puisque c’est un dimanche, une belle audience télévisuelle propice à la notoriété du département.

La deuxième, vendredi 17 juillet, prend encore une fois Bourg-en-Bresse comme ville de départ, après les épreuves alpines, pour une 19e étape, transition de 160 kilomètres jusqu’à Champagnole (dans le Jura).

« C’est une véritable reconnaissance pour le département de l’Ain, s’est félicité Jean Deguerry, président du Conseil départemental. Dès ma prise de fonction, en 2017, j’avais rencontré les instances des organisateurs du Tour de France pour essayer de les faire revenir car je connais très bien les retombées médiatiques et économiques que cela peut apporter au territoire. »

Tour de France Grand Colombier
Les lacets du Grand Colombier seront une nouvelle fois à l’honneur du Tour. À force, le Conseil départemental espère que ce col deviendra mythique.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ