Retour vers le futur

par | 14 avril 2011

Le Good Rockin’ Tonight nous ramène aux années 50, aux vraies. Et sans Dolorean !

Sortez les blousons noirs et faites-vous pousser la banane ! Du 14 au 17 avril, l’espace Salvert d’Attignat vibrera au son du rockabilly avec la neuvième édition du festival Good Rockin’ Tonight. «Si les groupes actuels de la mouvance rockabilly ne sont pas exclus, la vocation première de ce rendez-vous, c’est de faire venir les vrais musiciens des années 50», décrivent d’une seule voix Jacky et Liliane, trésorier et président de l’association Blue Monday, les fondateurs de ce festival. Et cette année, les vedettes seront le vendredi soir, Sid & Billy King, un groupe de hillbilly western swing du Texas, ainsi que Restless, un groupe anglais du revival rockabilly des années 80. Le samedi soir, suivra Sony Burgess, un contemporain d’Elvis Presley, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis. Le dimanche, les Bill Haley’s New Comets, musiciens qui ont accompagné Bill Haley dans les années 70, joueront en compagnie de sa fille, Gina. «C’est nous qui clôturons la tournée européenne organisée pour commémorer les 30 ans de son décès et qui accueillons l’unique date en France», sont fiers d’annoncer les organisateurs.
Car le Good Rockin’ Tonight, c’est neuf ans de passion et ça commence à se savoir. Le public, fidèle, vient non seulement des quatre coins de France, mais aussi de Hollande, d’Allemagne, du Portugal ou encore d’Italie. «Nous avons maintenant un public qui revient à chaque édition, indépendamment du programme», notent Jacky et Liliane.
Mais les organisateurs ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Pour toucher un autre public, ils proposent un «pré-festival» en accès gratuit, au Buffalo Grill de Bourg-en-Bresse, jeudi 14 avril de 18 h à 23 h, avec un groupe de rockabilly allemand.
Le samedi, dans le cadre d’un «Off», un apéro concert se jouera au bar de la place à Attignat, de 12 h à 14 h, tandis que l’après-midi sera consacrée à la «froggy afternoon», un radio-crochet destiné à faire connaître des groupes français et dont le vainqueur à l’applaudimètre rejouera sur la scène officielle, le dimanche après-midi.
Vous aimez danser ? En soirée, entre chaque groupe, pendant une demi-heure, c’est «dance party». Et si cela ne suffit pas, un bal monté sera ouvert en continu.
Festival complet, le Good Rockin’ Tonight permettra par ailleurs d’assister à des «burlesque shows old school» et de trouver des fringues et du mobilier vintage sur l’espace merchandising. Let’s rock !

Tarifs et horaires : 70 euros pour le week-end, 50 euros pour deux jours, 25 euros le samedi et le dimanche, 30 euros le samedi (comptez cinq euros de moins sur réservation). Gratuit pour les moins de 15 ans. Vendredi et samedi, de 18 h à 3 h, dimanche de 14 h à 22 h.

0 commentaires

Découvrez également :

Rencontre “Talents des Quartiers” © Grand Bourg Agglomération

Ain : les quartiers ont des talents à recruter

Grand Bourg Agglomération a organisé une rencontre entre entreprises et habitants de la Grande Reyssouze, autour de récits de réussites locales. Né à Bourg-en-Bresse, Abdallah Chibi grandit dans le quartier de la Reyssouze. Premier de sa classe à l’école, puis au...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 10 octobre 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°41 du 10 octobre 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS