La startup Rokett.co, installée dans le Village by CA de Savoie Technolac, est spécialisée dans le recrutement de profils très recherchés dans les technologies de l’information.
« Nous aidons les entreprises à faire de la croissance en trouvant pour elles les meilleurs candidats dans le secteur très prisé de la “tech”, où la demande dépasse de loin l’offre : ingénieurs informatiques, développeurs web, etc. », explique Romain Brodur, responsable “marketing, communication et acquisition”.
Rockett.co, créée en juillet 2020 par Hugo Beninca et deux co-investisseurs, Valentin Gloux et Kévin Marmion, succède à la société Matching Emplois. Si la direction refuse de communiquer son chiffre d’affaires 2022 (1 M€ en 2021 selon notre confrère Le Dauphiné libéré), on nous assure toutefois que la startup est « en phase d’hypercroissance », doublant voire triplant son chiffre d’affaires chaque année.
Comment fonctionne Rockett.co ? « En lien avec les recruteurs, nous identifions les compétences recherchées, techniques et managériales. Nous cherchons des candidats qui correspondent au profil et nous les mettons en relation. »
C’est ainsi qu’en 2022, « 250 recrutements ont été conclus pour le compte de nos clients », déclare Romain Brodur. Rokett.co étend son terrain de chasse sur toute la France… « et nous avons même travaillé sur la Suisse et l’Allemagne pour des sociétés françaises », précise le responsable de la communication.
Il faut compter entre un et deux mois pour trouver la perle rare. Le service est gratuit pour les candidats : « Le marché est tellement tendu que c’est plutôt nous qui allons les démarcher. » Quant aux entreprises : « La facturation intervient uniquement à la signature du contrat d’embauche. »
La fusée Rokett.co prévoit de doubler ses effectifs en 2023, passant de 40 à 80 salariés, et de quitter le nid de l’incubateur pour prendre son envol.
0 commentaires