Rostaing à nouveau récompensé pour les gants Scanforce

Rostaing à nouveau récompensé pour les gants Scanforce

Trophée d’Or du salon de la prévention et de la gestion des risques Expoprotection, Scanforce, système de détection des métaux mains libres à destination des services de sécurité, est primé pour la 5e fois depuis sa mise sur le marché.

Les gants Scanforce® de Rostaing viennent de recevoir le Trophée d’Or du salon de la prévention et de la gestion des risques Expoprotection — qui se déroulait du 6 au 8 novembre à Paris Porte de Versailles — pour leur rôle essentiel dans la détection des métaux invisibles mains libres, à l’usage spécifique des services de sécurité. C’est le 5e prix décerné à ce système depuis son lancement.

Le système Scanforce incorpore complètement, dans un gant ou un bracelet, un détecteur de métaux miniaturisé. Il permet de signaler, discrètement par vibration, la présence de métal lors du contrôle ou de la palpation d’individus. Invisible, légère, mains libres, cette innovation française révolutionne les contrôles de sécurité et contribue à valoriser les interventions des agents de sécurité. Rostaing a ainsi mis au point une gamme complète de gants et d’accessoires détecteurs de métaux parfaitement adaptés aux opérations de contrôle par l’armée, la police, dans les ambassades, les services des douanes, des transports, dans les aéroports, lors d’événements sportifs, des festivals, à l’occasion d’expositions, dans les fan-zones…

Spécialiste du gant technique à Villieu-Loyes-Mollon, Rostaing emploie 350 personnes dans le monde, dont 47 en France, pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Outre le secteur de l’administration et de la sécurité privée, l’entreprise produit des gants pour l’industrie, un segment qui pèse 50 % du CA, le jardinage, le bricolage et la construction, segment “libre-service” qui pèse 35 %. L’ensemble représente 8 à 10 millions de paires de gants vendues chaque année, pour 15 millions d’utilisateurs quotidiens.

Rostaing gant Scanforce


Par Sébastien Jacquart

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ