Roulez jeunesse avec la CGPME

par | 04 avril 2013

Réunie en assemblée générale le 26 mars, la CGPME de l’Ain a annoncé la création d’un pôle jeunes. Pour y entrer, il faut bien sûr être adhérent de la confédération, mais surtout avoir créé ou repris une entreprise depuis moins de trois ans. «Trois ans, c’est une étape charnière qui détermine si un établissement survit ou non. Les problématiques sont particulières», justifie Véronique Viguier, dirigeante de la société Assistance et Conseil, à l’initiative de cette création avec Andres Salas, dirigeant de HTM. Ces thématiques spécifiques seront abordées lors de soirées dédiées d’un format de 1h30. La première doit avoir lieu le 11 avril à 19 h. Elle abordera les points clés du bilan, avec Jacques-Vincent Piroux, expert-comptable. L’intervention d’un banquier, en mai, puis celle d’un investisseur, en juin, permettront d’offrir aux adhérents du pôle, un aperçu complet des aspects financiers.

Autre nouveauté, le lancement d’un système de parrainage. «La majorité des nouveaux adhérents ne savent pas comment appréhender la CGPME. C’est pourquoi je propose de faire accompagner les nouveaux par les anciens», a expliqué Stéphane Raynaud, dirigeant de MC2 Informatique. …

0 commentaires

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS