Roulez jeunesse avec la CGPME

par | 04 avril 2013

Réunie en assemblée générale le 26 mars, la CGPME de l’Ain a annoncé la création d’un pôle jeunes. Pour y entrer, il faut bien sûr être adhérent de la confédération, mais surtout avoir créé ou repris une entreprise depuis moins de trois ans. «Trois ans, c’est une étape charnière qui détermine si un établissement survit ou non. Les problématiques sont particulières», justifie Véronique Viguier, dirigeante de la société Assistance et Conseil, à l’initiative de cette création avec Andres Salas, dirigeant de HTM. Ces thématiques spécifiques seront abordées lors de soirées dédiées d’un format de 1h30. La première doit avoir lieu le 11 avril à 19 h. Elle abordera les points clés du bilan, avec Jacques-Vincent Piroux, expert-comptable. L’intervention d’un banquier, en mai, puis celle d’un investisseur, en juin, permettront d’offrir aux adhérents du pôle, un aperçu complet des aspects financiers.

Autre nouveauté, le lancement d’un système de parrainage. «La majorité des nouveaux adhérents ne savent pas comment appréhender la CGPME. C’est pourquoi je propose de faire accompagner les nouveaux par les anciens», a expliqué Stéphane Raynaud, dirigeant de MC2 Informatique. …

0 commentaires

Découvrez également :

La ferme de la forêt est classée monument historique depuis 1930.

Ain : la ferme de la forêt prête à recevoir son public

Sur le site de Courtes (01), un nouveau bâtiment destiné à l’accueil du public a été inauguré. « Grâce à plusieurs années de travaux pour la restauration du corps de logis et de la grange classée patrimoine historique, mais également pour la construction de ce...

LIRE LA SUITE

Publicité