Rugir de conduire

par | 17 Juil 2012

Tournant high tech, sportif et écologique pour la petite dernière du groupe PSA.

Après six années passées sur le devant de la scène automobile, la 207 laisse la place à sa petite soeur depuis début avril. Deux versions sont d’ores et déjà disponibles pour la sortie du nouveau véhicule: La 5 portes blossom grey et la 3 porte bleu virtuel. Outre cette différence sur la palette des couleurs métallisées, la 3 portes se distingue par des courbes encore plus sportives en comparaison des lignes de sa consoeur de 5 portes.

Les codes esthétiques de la marque au lion évoluent: calandre flottante, signature lumineuse et feux arrière en boomerang, capot, toit et flancs sculptés. La 208 marque une nouvelle étape dans la modernité stylistique du constructeur grâce à la patte de Jean Pierre Ploué, directuer du style du groupe PSA. «La Ré-génération! Tout est dit dans ce concept qui illustre la nouvelle voiture», explique Laurent Cannard, chef des ventes VN à Peugeot Groupe Bernard à Boug-en-Bresse.

Ré-génération sytlistique d’abord pour rompre avec la 207 jugée parfois trop neutre ou sans caractère par certains. «Intérieur réinventé aussi, avec un volant de plus petit diamètre, un combiné tête haute et des matériaux plus modernes», argue le directeur des ventes.

L’intérieur en outre, souvent point faible de la marque , a également subi un lifting sportif et high-tech. A l’aide d’un écran tactile intégré à la planche de bord- à l’image de ceux présents dans les monospaces-, le conducteur peut aisément accéder au kit mains libres bluetooth ou à des fichiers musicaux via USB ou streaming audio. L’innovation s’exprime aussi en termes de connectivité: «Peugeot connect apps» permet l’accès à des applications par le biais de l’écran tactile telles que l’info trafic Michelin, les parking et le nombres de places disponibles à proximité, les stations de carburant les plus proches, les guides Michelin (rouge et vert) l’application « Dismoioù »…
Quant à l’habitabilité, le constructeur a réussi le pari de rendre l’intérieur et le coffre plus spatieux que la 207 avec un véhicule plus compact.

Côté cylindrée, la 208 perpétue la politique de Peugeot concernant le «downsizing » : elle bénéficie de nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0l et 1.2l VTi et THP (turbocompressé). Plus légère -170 kg de moins que la 207-, elle affiche une consommation très raisonnable et des rejets polluants et émissions de CO2 réduits: modèle essence 1,2 l VTi 82 Ch: 4,3 litres au 100 pour 104 g de CO2/km rejeté et 3,4 litres au cent pour le modèle 1,4 HDI 68 Ch pour 87 g de CO2. Comptez 11 950 euros pour l’entrée de gamme et 21 550 euros pour le forfait le plus prestigieux dans la gamme féline. Un nouveau concurrent de poids sur le marché des citadines polyvalentes.

0 commentaires

Découvrez également :

Ca gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et René Bauzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres. « Eh...

LIRE LA SUITE

Énergie : Le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS