Salomon : Jean-Marc Pambet reprend la présidence par intérim

par | 18 Jan 2021

Jean-Marc Pambet, nouveau président par intérim de Salomon – crédit C.Sjostrom

La nouvelle vient de tomber. Amer Sports vient de procéder à un changement majeur à la tête de Salomon. Michael White, le président de Salomon depuis tout juste un an (il en avait pris la direction le 1er janvier 2020), a décidé de quitté immédiatement ses fonctions et le groupe « après une brillante carrière chez Amer Sports pour poursuivre d’autre intérêts », apprend-on. C’est Jean-Marc Pambet, son prédécesseur, qui reprend la présidence par interim à la demande d’Amer Sports, « jusqu’à ce qu’un successeur permanent soit nommé ». Une recherche externe a déjà été lancée. « Cette transition de direction garantit à la fois la continuité à court terme et l’accélération à moyen et long terme de Salomon», déclare James Zheng, CEO d’Amer Sports depuis le 20 novembre 2020.

Pour rappel, Jean-Marc Pambet (61 ans) connait parfaitement l’entreprise pour y avoir effectué 34 ans de sa longue carrière, dont dix à la présidence. Avant son départ, il avait d’ailleurs écrit le plan stratégique de Salomon “Ambitions 2025“ en concertation avec la direction d’Anta Sports, groupe de sport chinois qui avait fait l’acquisition d’Amer Sports en mars 2020. Ce passionné de sport, très impliqué sur le territoire, est aussi vice-président d’Outdoor Sports Valley (OSV).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le moral en berne des étudiants burgiens

Une enquête du campus de Bourg auprès de ses étudiants révèle beaucoup d'angoisse. En réponse, le Département élargit le public de sa plateforme d'écoute. « Cette période t'angoisse-t-elle ? » À cette...

Lire la suite

L’aide à domicile appelle au secours

Devant les difficultés de recrutement, les organisations associatives du secteur réclament une revalorisation des métiers. « Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domi­cile », voilà le cri...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest