Salon Autrement : Une grande richesse d’animations

par | 22 Jan 2015

Avec 130 exposants, 70 conférences et 110 ateliers, cette première édition s’annonce prometteuse.

Pascale Mercier, dirigeante du magazine Temps-Libre, et Diane Bertolini, gérante de l’agence de communication Nous, ont vu grand pour la première édition du Salon Autrement. Organisé du 30 janvier au 2 février, il rassemblera à Ainterexpo, 130 exposants autour de trois thématiques : le bien-être (70 exposants à elle seule), le développement durable, les savoir-faire et produits locaux. Quelque 70 conférences et 110 ateliers sont également prévus. «Nous avons autant d’animations en réponse à une demande importante des entreprises participantes qui avaient des choses à montrer», justifient les organisatrices. Des entreprises quasiment toutes locales et presque intégralement primo-exposantes. «Une vision différente pour le public, c’était notre challenge.»

La billetterie est adaptée à cet état de fait. Les entrées sont valables à la journée, autorisant les allers et venus, et un pass à 10 euros permet de profiter au maximum de ces quatre jours de salon. L’entrée est gratuite pour les moins de 15 ans, à qui sont proposés des ateliers spécifiques. «C’est un rendez-vous pour les familles», notent les organisatrices.

Produits de beauté, shiatsu, yoga, cuisine, œnologie, arts créatifs, aménagement de l’habitat, matériaux écologiques, qualité de l’air intérieur, services à la personne, commerce équitable, décoration, recyclage, véhicules hybrides et électriques, vélos électriques… Chacun devrait effectivement trouver son compte sur ce rendez-vous dont les thématiques ont été interprétées au sens large. «Le terme “autrement” recouvre beaucoup de choses. Nous avons voulu faire de ce salon, un carrefour d’idées et de savoir-faire. Nous avions envie de générer quatre jours d’échanges et de partage», explique Pascale Mercier.

Les exposants affichent déjà leur enthousiasme. «Chouette ! On va pouvoir parler autrement de l’habitat», raconte s’être exclamée Lyse-Anne Gaiddon, décoratrice et architecte d’intérieur. Quant à Eric Fournier, Kinésiologue, il rêvait de longue date d’un salon du bien-être qui lui permettrait de promouvoir sa discipline. «Je n’ai eu de cesse d’encourager Pascale Mercier à concrétiser son projet.» Reste à espérer que l’engouement sera le même du côté des visiteurs.

Tarifs : 5 euros l’entrée, 4 euros pour les groupes, 10 euros pour le pass quatre jours, gratuit pour les moins de 15 ans.

www.salon-autrement.fr

0 commentaires

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS