Salon Autrement : Une grande richesse d’animations

par | 22 janvier 2015

Avec 130 exposants, 70 conférences et 110 ateliers, cette première édition s’annonce prometteuse.

Pascale Mercier, dirigeante du magazine Temps-Libre, et Diane Bertolini, gérante de l’agence de communication Nous, ont vu grand pour la première édition du Salon Autrement. Organisé du 30 janvier au 2 février, il rassemblera à Ainterexpo, 130 exposants autour de trois thématiques : le bien-être (70 exposants à elle seule), le développement durable, les savoir-faire et produits locaux. Quelque 70 conférences et 110 ateliers sont également prévus. «Nous avons autant d’animations en réponse à une demande importante des entreprises participantes qui avaient des choses à montrer», justifient les organisatrices. Des entreprises quasiment toutes locales et presque intégralement primo-exposantes. «Une vision différente pour le public, c’était notre challenge.»

La billetterie est adaptée à cet état de fait. Les entrées sont valables à la journée, autorisant les allers et venus, et un pass à 10 euros permet de profiter au maximum de ces quatre jours de salon. L’entrée est gratuite pour les moins de 15 ans, à qui sont proposés des ateliers spécifiques. «C’est un rendez-vous pour les familles», notent les organisatrices.

Produits de beauté, shiatsu, yoga, cuisine, œnologie, arts créatifs, aménagement de l’habitat, matériaux écologiques, qualité de l’air intérieur, services à la personne, commerce équitable, décoration, recyclage, véhicules hybrides et électriques, vélos électriques… Chacun devrait effectivement trouver son compte sur ce rendez-vous dont les thématiques ont été interprétées au sens large. «Le terme “autrement” recouvre beaucoup de choses. Nous avons voulu faire de ce salon, un carrefour d’idées et de savoir-faire. Nous avions envie de générer quatre jours d’échanges et de partage», explique Pascale Mercier.

Les exposants affichent déjà leur enthousiasme. «Chouette ! On va pouvoir parler autrement de l’habitat», raconte s’être exclamée Lyse-Anne Gaiddon, décoratrice et architecte d’intérieur. Quant à Eric Fournier, Kinésiologue, il rêvait de longue date d’un salon du bien-être qui lui permettrait de promouvoir sa discipline. «Je n’ai eu de cesse d’encourager Pascale Mercier à concrétiser son projet.» Reste à espérer que l’engouement sera le même du côté des visiteurs.

Tarifs : 5 euros l’entrée, 4 euros pour les groupes, 10 euros pour le pass quatre jours, gratuit pour les moins de 15 ans.

www.salon-autrement.fr

0 commentaires

Découvrez également :

Magazine La maison dans tous ses états 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine La maison dans tous ses états 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Accès libre et gratuit ! Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer,...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 29 mars 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°13 du 29 mars 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Énergie : Chambéry confie sa chaleur à Dalkia

À Chambéry, le réseau de chaleur urbain prend le virage de la sobriété et de la performance énergétique, avec un projet dévoilé vendredi 22 mars, porté par Dalkia. La filiale d'EDF pose 245 M€ sur la table. À sa création en 1949, le réseau de chaleur de la ville de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS