Salon Destination Montagnes 2021 : un événement 100 % digital

par | 22 Mar 2021

Le salon international Destination Montagnes (ex-Grand Ski) a ouvert ce lundi 22 jusqu’au vendredi 26 mars. Cette année – crise sanitaire oblige -, le monde du tourisme, comme celui de la montagne, a dû une nouvelle fois s’adapter. Donc, point de stands à Savoiexpo à Chambéry mais un événement au format digital organisé par Atout France et ses partenaires. Au programme : des rendez-vous d’affaires digitaux – plus de 8 300 sont planifiés – durant lesquels 150 professionnels français (dont 45 % de stations/domaines skiables et 34 % d’hébergeurs et restaurants) font découvrir leurs offres et nouveautés à 465 tour-opérateurs et agents de voyages internationaux en provenance de 59 pays. Ce lundi 22, en amont du salon, se tiennent les traditionnelles Rencontres, journée de conférences-débats qui permet aux professionnels d’échanger sur des enjeux stratégiques. Cette année, les thèmes retenus sont : « Quelles mutations à anticiper pour demain ? » et « Comment mobiliser la distribution pour le rebond ? ». Une séquence innovation suivra, mettant en lumière six projets visant à faciliter l’expérience de séjours des touristes en station. 

Bonne nouvelle aussi pour Chambéry puisqu’Atout France l’a désignée une nouvelle fois ville organisatrice pour les trois prochaines éditions (2022 à 2024). À ce titre, l’édition 2022, qui se déroulera les 25 et 26 janvier, fera l’objet d’une collaboration scientifique avec le laboratoire de l’université Savoie Mont Blanc (Irege) afin que l’événement (et plus globalement l’ensemble des salons et soirées organisés) soit intégré dans un projet de recherche et d’expérimentation en termes d’économie circulaire et de réduction des déchets événementiels pour minimiser l’impact environnemental.

Inscription : https://www.destinationmontagnes.com/fr/platform/registration


Le salon Grand Ski, édition 2020, avait rassemblé 247 exposants, acteurs de la montagne française. Credit Cedric Helsy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Savoie Mont Blanc favorise la mobilité “verte”

L'Agence Savoie Mont Blanc lance une plateforme de réservation de transport intermodal pour faciliter et “verdir” l’accès aux stations. À l’occasion du lancement de la saison hiver 2022-2023 à Paris en présence des médias, L’Agence Savoie Mont Blanc, l'organe de...

LIRE LA SUITE

Lyon-Turin : la solution fret privilégiée

Chambéry écartée du Lyon-Turin ? L’itinéraire « tout fret », ou presque, semble avoir la préférence des pouvoirs publics. Sauf à Chambéry et en Haute-Savoie. La pièce centrale du projet ferroviaire Lyon-Turin, son tunnel international de 57,5 km de long entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS