Friedrichshafen dans les starting-blocks

par | 07 juin 2017

Le plus grand salon international de l’outdoor dédié aux sports de nature ouvrira ses portes à Friedrichshafen (Allemagne), du 18 au 21 juin, et rassemblera 900 exposants de 40 pays. Cette année, 17 entreprises d’Auvergne-Rhônes-Alpes participeront, emmenées par Outdoor Sports Valley.

La French touch a la cote. Et les marques tricolores aussi, réputées à travers le monde pour leurs innovations. Parce que ce salon est un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’outdoor, une opération collective sera organisée par l’association Outdoor Sports Valley (OSV), sous la responsabilité du cluster Sporaltec, à laquelle participeront 17 entreprises françaises (fabricants, distributeurs et détaillants confondus). Douze d’entre elles exposeront leurs produits phare sur le Camp de base, un stand de plus de 400 m2 au coeur du hall B3… les cinq autres ayant choisi d’exposer individuellement.

L’opportunité aussi pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes de bénéficier d’un accompagnement à l’international à moindre coût, puisqu’elles perçoivent chacune une aide financière de la Région, à hauteur d’ environ 2 000 euros. Au-delà, elle finance en partie le dispositif.

Un espace éco-responsable

Comme chaque année, le Camp de base joue la carte du développement durable et se veut éco-responsable pour réduire son impact sur l’environnement. Ainsi tous les stands, signés Wood Stock Creation, partenaire d’OSV, sont entièrement éco-conçus et réalisés à partir de matières hors d’usage et de produits en fin de vie. Proactive et experte dans l’art du recyclage, l’entreprise haut-savoyarde basée à Meythet s’est vue décerner le mois dernier le Trophée de la montagne française pour ses initiatives en faveur de l’environnement. Même les gobelets distribués sur le stand seront réutilisables.

L’innovation française récompensée

Comme depuis quatre ans, le cluster Sporaltec lancera un concours pour récompenser les produits français les plus innovants. Le French Outdoor Award remettra ses trophées le lundi 19 juin à 11h30, avec à la clé une conférence de presse qui réunira les acteurs de l’industrie outdoor et bien entendu les médias professionnels. Les produits primés seront exposés sur la Vitrine de l’innovation installée sur le stand de Sporaltec (B3 – 211), au coeur du Camp de Base, pendant la durée du salon.

20 000 visiteurs en provenance de 40 pays sont attendus par les organisateurs. Crédit photo OSV.

Les marques françaises présentes

On peut citer Aventure Verticale, Cidi Alpes, Coutellerie Claude Dozorme, Entre-prises, Guidetti-Kinetik, Okers, Ontracks, Oxsitis, Raidlight-Vertical, Techni Sangles, TSL Outdoor, Unchain, Voyager Nutrition, Wenovs, Wilsa Outdoor, Y&Y Vertical.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité