« Sauvons l’eau » 2019-2024

« Sauvons l’eau » 2019-2024
Notez cet article !

Le nouveau programme « Sauvons l’eau » de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse entrera en vigueur le 1er janvier 2019 pour 6 ans. Fort de plus de 2,6 milliards d’euros de capacité d’intervention, il priorise les actions et investit là où il y a urgence pour améliorer la qualité de l’eau, économiser la ressource, restaurer le caractère naturel des rivières et zones humides et garantir la solidarité en faveur des territoires ruraux.

Dans un contexte de tension accrue sur la ressource en eau, le programme consacre 40 % du montant total des aides à l’adaptation au changement climatique. En Rhône-Alpes, avec 54 % des eaux en bonne qualité, les efforts doivent être poursuivis, notamment pour limiter les pollutions diffuses d’origine agricole et celles par temps de pluie, réduire les prélèvements d’eau à l’heure du changement climatique, redonner aux rivières un fonctionnement plus naturel, promouvoir la gestion durable des services d’eau d’assainissement et soutenir l’innovation.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
« Sauvons l’eau » 2019-2024Notez cet article ! Le nouveau programme « Sauvons l’eau » de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse entrera en vigueur le 1er janvier 2019 pour 6 ans. Fort de plus de 2,6 milliards d’euros de capacité d’intervention, il priorise les actions et investit là où il y a urgence pour […]
This category can only be viewed by members.