Après dix années passées à mettre en valeur les plus beaux paysages de la destination, Savoie Mont Blanc tourisme a décidé d’innover pour sa nouvelle campagne de promotion hiver, lancée mercredi et jusqu’au 7 novembre.
Désormais place à la proximité, la complicité et surtout l’humain « avec la conviction que ceux qui vivent la destination en sont les meilleurs prescripteurs », explique Côme Vermersch, le directeur de Savoie Mont Blanc tourisme. Avec, pour enrichir le message, un regard inédit porté sur la destination.
Un film « joué et signé » Matt Charland
Pour réussir ce tour de force, l’office de promotion a fait appel au talent du freerider et producteur québécois Matt Charland. Il porte un regard complice sur la destination « dont il dit être tombé en amour » et livre un témoignage inspirant. A l’image de son film.
« Après m’être déplacé tout l’hiver dernier de station en station, j’ai vécu une multitude d’aventures, rencontré de nombreuses personnes, noué de nouvelles amitiés et partagé des moments incroyables que je veux montrer dans mon film », raconte Matt Charland.
Une communication tout azimut
Conçu et produit tout spécialement, le nouveau film de campagne inonde déjà les réseaux sociaux, les salles de cinéma, s’affiche sur le digital et fait l’objet de e-mailings à destination de 90 000 prospects identifiés. Avec dans l’idée de faire du buzz, et aussi le plein de notoriété.
Depuis ce 18 octobre, 18h, le film est diffusé simultanément sur les réseaux sociaux durant six semaines sur toutes les pages Facebook de Savoie Mont Blanc en France, mais aussi en Belgique, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas (nos premiers clients l’hiver). L’objectif est d’atteindre plus de six millions de personnes. Et au-delà permettre à la destination de conforter sa place de leader des destinations touristiques françaises les plus performantes sur les réseaux. Avec 840 000 fans, Savoie Mont Blanc est la 1ere destination montagne au monde… important à une période où la France a perdu sa 1ere place de destination mondiale de ski, se plaçant juste derrière les Etats-Unis et l’Autriche.
En parallèle, un film de 1 min est à l’affiche dans les salles de cinéma parisiennes pendant trois semaines. 15 jours pour les cinémas à Lyon et à Bruxelles. Soit au global 350 salles visées.
Enfin, trois vidéos de 10s font l’objet d’une campagne d’affichage digital dans les gares de Paris et de Lyon, bassins stratégiques qui concentrent à eux deux 50 % de la clientèle française de Savoie Mont Blanc.
Pour le faire savoir :
- Un site de campagne : neige.savoie-mont-blanc.com
- Un hashtag : #AVOUSDELEVIVRE
0 commentaires