A compter de ce lundi 27 avril, durant deux semaines, la Semcoda lance une campagne d’appels de courtoisie auprès de ses clients-locataires les plus âgés et particulièrement sensibles à la situation d’isolement imposée par l’épidémie du Covid-19. Ainsi quelques 3 000 clients de l’organisme logeur, âgés de plus de 65 ans, vivants seuls ou à deux en logements collectifs, vont être appelés, afin de recueillir leurs attentes par «une écoute volontariste qui permettra de détecter les urgences éventuelles et de les rassurer si besoin». L’occasion également pour la Semcoda de rappeler la liste des numéros de téléphone utiles et l’ensemble des canaux de communication mis à leur disposition, tel que l’extranet locataires.

Les résidences seniors ne sont pas concernées, en effet, une liaison quotidienne et bienveillante est assurée en interne par le personnel en place.

Depuis le confinement, le bailleur social a maintenu ses activités vitales, avec la présence d’une partie du personnel au siège, ainsi qu’en Agences pour répondre aux urgences humaines et techniques par le biais d’une assistance téléphonique et numérique active.

Troisième société d’économie mixte de France, la Semcoda compte quelque 30 000 logements répartis sur sept départements : Ain, Rhône, Isère, Savoie, Haute Savoie, Saône-et-Loire et Jura.