SGL Carbon : « Pas de risque sanitaire préoccupant » induit

par | 6 Mai 2021

Le programme de surveillance environnementale mis en place en 2020 pour trois ans montre que SGL Carbon respecte l’ensemble des valeurs limites fixées par la réglementation.  Et qu’il ne génère pas de risque sanitaire préoccupant pour les populations environnantes. Le dispositif, financé à hauteur de 200 000 euros par an par l’industriel, consiste à mettre en place plusieurs « matrices » de surveillance afin d’approfondir les connaissances sur les émissions réelles du site. Dans un communiqué, le groupe indique qu’il n’y a pas de relation directe démontrée entre ses activités et les dépôts atmosphériques de poussières et de benzopyrène. Pour les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques), les dépôts mesurés autour de l’usine avoisinent ceux enregistrés dans des zones urbaines ou périurbaines. Spécialisé dans la fabrication de produits à base de carbone et de graphite de synthèse de haute qualité, SGL Carbon emploie 170 salariés sur son site de Passy pour un chiffre d’affaires 2020 de 50 M€.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un nouveau défi pour le lycée Voisin

Les élèves du bac pro Carrosserie construction ont reproduit en miniature, 85 figures de radiateur à l’effigie des voitures Voisin, pour le Rallye des marques. Après la création de totems distributeurs de gel...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest