L’enseigne phygitale haut-savoyarde, spécialiste des articles de sport outdoor, va engager 25 millions d’euros dans la construction de son nouveau siège social à Annecy et l’installation de son centre logistique au Versoud dans l’Isère pour faire face à ses développements.
Après avoir étudié plusieurs pistes pendant deux ans, le futur siège social, labellisé Effinergie, sera érigé sur 3 300 m2 de surface plancher parc de la Bouvarde à Metz-Tessy, à proximité de l’hôpital et de l’autoroute. Pour abriter ses entrepôts, Snowleader a fait l’acquisition d’une ancienne usine Caterpillar au Versoud près de Grenoble, dont la surface s’étend sur 25 000 mètres carrés, contre 6 000 actuellement. Ce stock sera entièrement réhabilité et opérationnel au printemps 2021. Par ailleurs, l’entreprise annonce la création de 120 emplois sur les deux sites.
Cette opération, financée par une dette bancaire, lui permettra de maintenir le rythme de croissance, très soutenu depuis sa création en 2008, et de faire croître l’export.
En 2019, Snowleader, cofondée et dirigée par Thomas Rouault, a généré un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en forte hausse de 22 %, et vise les 100 millions d’ici 2025.
Pour en savoir plus, lire l’article qui paraitra dans Eco du 02 octobre 2020.
______________________
Par Patricia Rey
______________________
0 commentaires