Snowleader va déménager son siège et ses entrepôts

par | 25 Sep 2020

L’enseigne phygitale haut-savoyarde, spécialiste des articles de sport outdoor, va engager 25 millions d’euros dans la construction de son nouveau siège social à Annecy et l’installation de son centre logistique au Versoud dans l’Isère pour faire face à ses développements.
Après avoir étudié plusieurs pistes pendant deux ans, le futur siège social, labellisé Effinergie, sera érigé sur 3 300 m2 de surface plancher parc de la Bouvarde à Metz-Tessy, à proximité de l’hôpital et de l’autoroute. Pour abriter ses entrepôts, Snowleader a fait l’acquisition d’une ancienne usine Caterpillar au Versoud près de Grenoble, dont la surface s’étend sur 25 000 mètres carrés, contre 6 000 actuellement. Ce stock sera entièrement réhabilité et opérationnel au printemps 2021. Par ailleurs, l’entreprise annonce la création de 120 emplois sur les deux sites.
Cette opération, financée par une dette bancaire, lui permettra de maintenir le rythme de croissance, très soutenu depuis sa création en 2008, et de faire croître l’export.
En 2019, Snowleader, cofondée et dirigée par Thomas Rouault, a généré un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en forte hausse de 22 %, et vise les 100 millions d’ici 2025.

Pour en savoir plus, lire l’article qui paraitra dans Eco du 02 octobre 2020.

Imaginé par l’agence Archigroup, le nouveau siège social sur 3 300 m2 sera basse consommation (label Effinergie) et équipé de panneaux solaires.

______________________

Par Patricia Rey

______________________

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 30 juillet 2021

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°30 du 30 juillet 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

(Im)passe sanitaire ?

L’extension progressive du passe sanitaire, depuis le 21 juillet, inquiète les professionnels concernés, qui craignent une désertion de leur clientèle. Moins 70 % pour les cinémas, moins 50 % pour les parcs d’attraction, moins 40 % pour les théâtres… Une...

LIRE LA SUITE

Musée de la Résistance Nantua

Visite au cœur du Musée de la Résistance

Cette été, le site mémoriel s'ouvre aux familles et aux plus jeunes, avec un espace dédié, en plus de ses expositions temporaires et de ses collections habituelles. Depuis le 5 juillet, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain (MRDA) dédie un espace...

LIRE LA SUITE

Pompiers secours canyon

On n’escalade pas la montagne en tongs

Au début de l’été, l’équipe spécialisée de secours en milieu périlleux et montagne de l’Ain a réalisé une démonstration de sauvetage en canyon, à Cerveyrieu. Au sein du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ain, une unité est spécialisée pour...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest