Somfy fait évoluer sa gouvernance

par | 21 Avr 2021

Somfy qui publie, pour le premier trimestre 2021, un chiffre d’affaires en hausse de 29%, à 375,7 millions d’euros met en place une nouvelle gouvernance. Le groupe haut-savoyard spécialisé dans les automatismes pour le bâtiment et la maison connectée adopte la forme d’une société anonyme à conseil d’administration et dissocie les fonctions de président du conseil d’administration et directeur général jusque-là assumées par Jean Guillaume Despature. Jean Guillaume Despature est nommé président du conseil d’administration, Pierre Ribeiro, directeur général et Valérie Dixmier, directrice générale déléguée, chargée « des hommes, de la culture et de l’organisation ». Les instances de gouvernance seront soutenues dans la réalisation du projet d’entreprise par le comité exécutif auquel se joindra un nouveau directeur financier prochainement nommé. « Le comité exécutif aura pour rôle de mettre en œuvre la stratégie, de déployer la transformation, de gérer la performance, ainsi que la définition et le déploiement de la culture », précise le groupe dans un communiqué. Cette nouvelle gouvernance vise à renforcer la capacité d’anticipation de Somfy tout en donnant à la direction générale et au comité exécutif les moyens de se concentrer sur l’opérationnel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest