Souscription : l’Espérance III se jette à l’eau

par | 26 Avr 2018

La maquette de l’Espérance III.

L’association Espérance III, née à Annecy en octobre 2017 et présidée par Pierre Lachenal, vient de passer un cap dans son projet de construction d’une barque à voiles latines, réplique de l’Espérance II ayant navigué sur le lac d’Annecy de 1911 à 1930. Mercredi 25 au soir, elle a en effet officiellement lancé la souscription qui, espère-t-elle, lui permettra de construire le navire. La collecte de fonds, qui vise l’objectif d’un million d’euros, est portée par la Fondation du patrimoine.  Les dons – des particuliers comme des entreprises – ouvrent droit à défiscalisation.

Vous trouverez plus d’informations sur cette aventure hors du commun dans les pages culture et loisirs d’une de nos prochaines éditions.

Pierre Lachenal, président de l’association, entouré de représentants de la Fondation du patrimoine et de membres actifs, tous embarqués dans le projet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Machines-outils : Art’Tech poursuit sa mutation

Après avoir déménagé dans des locaux plus vastes, Art’Tech a racheté une nouvelle entreprise en 2020. Dans le vaste local industriel d’Art’Tech, plusieurs machines sont en cours de finalisation, dont l’une s’étend sur plusieurs mètres de long. Elle est le reflet du...

LIRE LA SUITE

Ski alpin : un Critérium sans les dames

À Val d’Isère, la 67e Coupe du monde de ski alpin ne durera qu’un week-end, les 10 et 11 décembre, en l’absence des épreuves féminines, au grand dam de l’organisation. Le Critérium de la première neige de Val d’Isère ouvre traditionnellement le bal des...

LIRE LA SUITE

Publicité