Sport: le rythme dans la peau…

par | 27 janvier 2011

Il est encore temps de prendre des bonnes résolutions ! Allez, cette année, on se met à la danse, et pour ne pas faire de faux pas, on se laisse emporter par des pros sympas qui vous feront swinguer ! Petit cours sur les tendances du moment.

Rythmes effrénés, musique entraînante, jeux de lumière, déco acidulée… Et surtout, ambiance festive, sourires sur les visages, pieds qui marquent le pas. Lorsque l’on pousse la porte de l’école de danses Jean-Luc Habel, c’est pour passer un profond moment de détente. Juste un pur plaisir, 100% délicieux.
On se change, hop, hop, au vestiaire. Et on rejoint les autres. Chez les Habel, on travaille en famille. D’ailleurs Laurence, son épouse et également prof de danse, est bien là. Avec son sourire, sa gentillesse et sa patience. Jean-Martial, aussi énergique que doué est déjà à son cours. On entre dans l’une des deux salles, et l’on est déjà ailleurs. Oui, la danse c’est une parenthèse, mais là encore plus. Mais au fait, quel cours va-t-on prendre ?
« Ce qui fait fureur aujourd’hui, c’est la danse de couple et plus particulièrement la salsa, le rock et le tango argentin, décrit Jean-Luc. Une façon de s’ouvrir aux autres, de rencontrer du monde, de se défouler sans y penser tout en apprenant à danser. » La salsa tout particulièrement séduit un très large public, avec ses rythmes épicés et savoureux. Bien sûr et dans un autre registre, la danse orientale et sa musique envoûtante sont particulièrement prisées. Celle qui fait partie des plus anciennes danses du monde est aussi agréable à pratiquer qu’à admirer !
Pour une super ambiance et un max d’efforts, je ne saurais que trop vous recommander la Zumba. Une danse particulière basée sur des chorégraphies inspirées des danses latines, comme la salsa ou le merengue – de la République Dominicaine, ça déménage ! – et alternant des rythmes différents. Avec un Jean-Martial qui semble monté sur piles, on se dépense en oubliant tout le reste. Un tout nouveau cours qui connaît déjà son succès ! Et dernière née, la Pole Danse pointe le bout de son nez à l’école – l’une des première à proposer ce type de cours. 100% féminin et gracieux, le concept, c’est une danse autour d’une barre, qui mêle souplesse et sport. Sans en faire trop, l’équipe sait ce qui va plaire et surfe sur les tendances. Ce n’est pas pour rien qu’elle a participé aux chorégraphies de l’opéra d’Aïda à Bourg, sans oublier le travail qu’elle accompli auprès de moult compétiteurs ! Créativité, c’est bien le maître mot de ces grands professionnels. Aller, en piste!

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité