Sports de glisse : un hiver freestyle

par | 17 janvier 2013

Partir au ski ne veut pas forcément dire skier…

La saison d’hiver s’annonce satisfaisante pour les professionnels du tourisme, avec une neige tombée en abondance et de bonne heure sur les pistes environnantes. Pourquoi ne pas honorer le manteau blanc cette année avec de nouvelles pratiques de glisse ?
Lorsque l’on pense montagne et neige, on pense également ski, raquettes et chocolat chaud. On peut aussi sauter le pas et se lancer dans de nouvelles aventures… En essayant, par exemple, le snowkite.
« Tracté par une aile de type cerf-volant, le snowkite consiste à glisser sur la neige et à effectuer des figures, décrit le site spécialisé Novea Vacances. On utilise une planche de snowboard ou des skis classiques. Lorsque le vent souffle fort, les amateurs de snowkite peuvent s’envoler à plus de 60 mètres de hauteur. » Planant non?
Vous avez envie de rester au sol? Tentez l’airboard. Cette discipline très prisée des amateurs de glisse se pratique en s’allongeant sur une luge gonflable. Vous dévalez alors les pistes au ras de la neige… « Dans la famille des sports de glisse, l’Airboard est une luge sur laquelle on chevauche les pentes, la tête en bas, détaille Airboard France. À la différence de nos veilles luges en bois, cet engin est très facilement maîtrisable. La raison d’une telle maniabilité est simple : des rainures placées sous la luge gonflable permettent de conserver une trajectoire rectiligne. Pour tourner, il suffit d’orienter le corps du côté du virage et pour s’arrêter, on amorce un virage pour placer l’engin perpendiculaire à la piste, un vrai jeu d’enfants. » Qui nécessite le port du casque.
Les fans de moto, BMX ou VTT se retrouveront mieux dans un petit engin baptisé snowscoot.
Il s’agit d’un mix entre un vélo, une planche de snow et une trottinette, permettant de glisser à toutes vitesse sur et hors pistes, de façon assez confortable qui plus est.
L’idée de toute façon cet hiver, c’est de surfer hors des sentiers battus !

0 commentaires

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS