Stations de ski : le pass sanitaire obligatoire !

par | 5 Déc 2021

L’annonce est tombée samedi… Le pass sanitaire est obligatoire depuis le 4 décembre dans les stations de ski françaises, a annoncé Domaines skiables de France (DSF). En cause, la dégradation de la situation sanitaire.

Le protocole, mis en place par le gouvernement, avait fixé un seuil à 200 cas pour 100 000 habitants (cf. discours du Premier ministre Jean Castex le 6 novembre 2021). Il a été atteint en fin de semaine dernière. « On est passé à 350 », a indiqué Alexandre Maulin, président de DSF, premier syndicat fédérant 250 exploitants de remontées mécaniques. Les skieurs, munis d’un masque, devront donc justifier d’une vaccination complète ou présenter un test PCR de moins de 24 heures.

Domaine skiable de Val d’Isère – crédit Compagnie des Alpes

« Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques, de manière aléatoire et non permanente, afin que les gens sachent qu’ils seront contrôlés », ajoute-t-il, précisant aussi que plus de 88 % des Français sont vaccinés. Le patron des domaines skiables a également évoqué « une très forte communication au moment de l’achat du forfait », pour rappeler le caractère obligatoire du pass sanitaire.

Reste aux opérateurs à s’organiser, en recourant à des collaborateurs ou à des sociétés extérieures qui peuvent venir en renfort.

Crédit image à la une : Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 2 décembre 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°48 du 2 décembre 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition 73 (Savoie) : Édition 74 (Haute-Savoie) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité