La chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables, Domaines skiables de France (DSF), a récemment fait le point sur la saison passée. Le pays reste deuxième mondial, derrière les Etats-Unis, avec 51 millions de journées de ski engendrant 1,6 milliard d’euros de recettes de billetterie, un chiffre qualifié de stable.
DSF note toutefois que les charges ont notoirement augmenté, dont les factures d’électricité qui ont pu être multipliées par dix « pour tous ceux qui n’ont pas pu renégocier leurs contrats avant l’automne 2022 ». Il observe également que la réévaluation des salaires de la convention collective (+7%) « produit un effet de ciseau sur les comptes d’exploitation des sociétés de remontées mécaniques ».
Enfin, si les clients étrangers sont revenus, Britanniques en tête, l’enneigement n’a quant à lui pas toujours été au rendez-vous, occasionnant un recul de fréquentation de 5%. Un recul plus important encore dans les stations de basse altitude où le manteau blanc manquait cruellement.







0 commentaires