Stations : les réservations en baisse de 27 % en février

par | 15 Jan 2021

Le taux d’occupation prévisionnel annoncé, à date, pour les vacances d’hiver dans les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie est de 50 %, contre 77 % l’hiver dernier à la même période. Soit -27 points, d’après l’observatoire de L’Agence Savoie Mont Blanc. Un recul significatif dû à la fermeture des domaines skiables depuis le début de la saison, pour cause de pandémie. Dans le détail, et par hébergement, le locatif via les agences immobilières affiche un taux d’occupation de 58 % (-20 points), les résidences de tourisme de 52 % (-30 points) et les villages vacances de 48 % (-30 points). Si les locations de particulier à particulier sont les moins impactées avec -14 points à 55 %, à l’inverse les hôtels enregistrent la plus forte baisse avec -37 points et le taux d’occupation le plus faible à 17 %. Des réservations qui pourraient progresser fortement (ou pas) à la dernière minute, après les annonces du gouvernement (très attendues) le 20 janvier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest