Ain : « Talents et stratégies » pour les dirigeants de demain

par | 28 septembre 2023

Novacap’ développe une offre haut de gamme, autour de partenariats d’excellence, pour « libérer les sommets intérieurs », ici et ailleurs.

« Lorsque j’ai créé Novacap’, en février 2013, j’ai toujours dit que je voulais en faire le centre de formation incontournable de Bourg-en-Bresse et du département, confie sa fondatrice, Véronique Rousset Mitrani. Pour les dirigeantes et les dirigeants, l’accompagnement en consulting et coaching s’appelle désormais Talents et Stratégies, une prestation haut de gamme, née au cœur de l’été. »

Et parce que les choix d’aujourd’hui bâtissent le monde de demain, l’entrepreneuse vient de sceller des partenariats d’excellence avec le Golf de la Bresse et Mercedes groupe Chopard Bourg-en-Bresse. Talents et Stratégies, ce sont aussi des événements. Après le rendez-vous du 15 juin, une nouvelle conférence aura lieu le 16 novembre au Golf du Gouverneur (à Monthieux), sur le thème “Libérez vos sommets intérieurs”, avec l’aventurier de l’extrême Olivier Bourcet et le coach de Talents et Stratégies, Matthieu Chauvet.

Des valeurs partagées

« Les partenariats avec le Golf de la Bresse et Mercedes reflètent notre engagement pour guider les dirigeants vers une réussite qui inspire, innove et fait une différence positive. Ensemble, nous offrons une expérience inégalée », précise la fondatrice de Novacap’. « Avec Véronique Rousset Mitrani, nous avons des choses en commun, notamment le service auprès de notre clientèle et la montée en gamme de nos produits. Ce sont des valeurs que nous partageons et c’est très important », souligne Nicolas Besançon, directeur du Golf de la Bresse.

« C’est une approche que nous avons souvent évoquée ensemble, bien avant de parler de Talents et Stratégies. Nous avions à cœur de pouvoir proposer des prestations différentes, impactantes et haut de gamme. Entre Nicolas Besançon et David Boquet (directeur de Mercedes), la synergie s’est faite tout de suite. C’était comme une évidence », ajoute la dirigeante.

« En fait, nous avons tous le même but ; celui de travailler un produit de qualité avec des personnes intéressées par ce que nous faisons. À notre échelle, nous essayons de leur faire partager ce que nous vivons. J’aimerais que les gens viennent chercher autre chose qu’une partie de golf classique. Par le Business Club Bresse et Gouverneur (BCBG), je souhaite lancer le partenariat Talents et Stratégies auprès des membres au même titre que celui que j’ai avec Mercedes groupe Chopard », annonce le directeur du Golf.

Créé il y a trois ans (juste après la Covid), le business club compte 70 membres chefs d’entreprise et cadres dirigeants, qui se réunissent une fois par mois, d’avril à fin octobre. Nicolas Besançon table sur la présence de 50 d’entre eux à la conférence du 16 novembre. « Ce sera un bon premier rendez-vous pour lancer véritablement Talents et Stratégies », espère Véronique Rousset Mitrani.

Un état d’esprit

« Avec Talents et Stratégies, nous retrouvons les valeurs que nous souhaitons partager avec nos clients mais aussi avec nos partenaires. Chez Mercedes, nous avons besoin de défendre, aujourd’hui, une image premium, voire de luxe, parce que cela correspond à la stratégie de notre marque automobile, décrit David Boquet, directeur de Mercedes groupe Chopard Bourg-en-Bresse.

« Il s’agit aussi de “mutualiser” nos différents réseaux et de pouvoir développer des moments de partage d’expériences avec nos clients et nos partenaires. Sans oublier les valeurs de base du groupe que sont l’humain et l’exigence. Ce partenariat nous apporte quelque chose en termes de développement tant professionnel que personnel. » C’est ce que propose l’équipe des six experts consultants coachs de Talents et Stratégies, dans un échange exclusif dédié afin d’établir la stratégie sur mesure, la plus efficace et la plus pertinente.


Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Activité soutenue pour l’hôtellerie française

Après une année 2022 record, 2023 s’inscrit dans la même veine, grâce en partie au retour des clientèles étrangères. Dans un contexte inflationniste, les prix moyens des hôtels continuent d’augmenter, avec un net retour à la rentabilité, selon KPMG. « L’année 2023...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 8 décembre 2023

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°49 du 8 décembre 2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité