C’est l’automne : une belle saison, mais où l’on commence à éclairer plus longtemps. Alors, illuminez bien votre intérieur !
La tendance n’est plus à une seule source de lumière. Chez vous ou au bureau, privilégiez différents points lumineux. Ils vous garantiront une ambiance des plus cocoon, idéale pour se détendre les yeux et même, pour travailler. Bien sûr, quelques grandes tendances émergent cette année, avec un seul mot d’ordre : cocoon… à tous prix. Les poils (faux, bien sûr) et les plumes sont partout : mêmes sur les luminaires ! Certains se couvrent donc et réchauffent l’intérieur avec des textures étonnantes. D’autres font le pari de la sobriété avec des lampes « peintre », avec pied en forme de chevalet, à poser un peu partout au gré des envies. Vous pouvez aussi choisir des modèles de suspensions très aériens, composés de fils de fer par exemple, de plastique transparent…
Cette année, c’est aussi celle de la couleur, et notamment du violet qui est de sortie. Attention ! Par petites touches ou en total look, choisissez bien car il ne va pas avec tout ! D’autre part, le contemporain est encore bien présent dans les objets « nature » avec des lampes à pied « troncs d’arbres », « branches » ou « joncs ». La nature peut également faire une entrée remarquée chez vous avec ses couleurs, blanc, beige, marron, argent. Prenez garde, ça peut vite devenir monotone, fade et froid. Or, s’il pleut dehors, ce n’est peut-être pas la peine de faire écho au mauvais temps chez vous. L’heure n’est pas à la déprime ! Mais à l’ambiance chaleureuse reflétée par des luminaires soigneusement choisis. D’aileurs, les abat-jours ne jouent pas les rabats-joie et se parent de plus en plus de relief, de dentelles, de fleurs, de paillettes. Ou se la jouent photophores pour une ambiance plus intime. Vous l’aurez compris, les luminaires participent largement à donner un ton à votre intérieur. Apportez du soin à votre choix et faites-le… de façon éclairée !
Un salon pour le BTP et les travaux de montagne
Rochexpo accueille du 17 au 19 octobre la première édition du Salon BTP et travaux de montagne, destiné à mettre en lumière le savoir-faire de la filière. Avec l’organisation du premier salon du BTP et des travaux de montagne, du jeudi 17 au samedi...
0 commentaires