Travaux forestiers : une étude économique attendue

par | 23 Mar 2021

La Filière Bois de l’Ain (Fibois 01) rendra compte par un webinaire (inscription obligatoire) organisé le 25 mars à 11 h d’une étude régio­nale sur la santé économique des entreprises de travaux forestiers (ETF). Le réseau s’est entouré des services du CER France pour ana­lyser les résultats technico-économiques des entreprises de travaux forestiers de cinq massifs en Auvergne Rhône-Alpes. Des entretiens ont également permis de recueillir la vision de la filière et les attentes des ETF.

Par ailleurs, le même réseau organise le 1er avril à 15 heures une visite de l’entreprise Emballages Comas, située à Jayat. Comptant 50 salariés, spécialisée dans la fabrication de cagettes et d’emballages en bois, elle a recours au déroulage de bois de peuplier récolté dans un rayon de 200 km autour de l’entreprise. Visite des installations et présentation des perspectives de développement, échanges autour des forces et faiblesses du secteur de l’emballage léger sont au programme (ins­cription obligatoire).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Carisinfo et Lokalero font cause commune

En rachetant Lokalero et ses solutions connectées de collecte de dons, l’éditeur haut-savoyard Carisinfo complète la panoplie de ses offres et élargit son potentiel de clients. Sophie Boutrelle Avec GiveXpert, une...

Lire la suite

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest