Le groupement de l’Ain des meilleurs ouvriers de France mettait à l’honneur les nouveaux lauréats du concours, le 25 février à la préfecture. L’épreuve, qui a lieu tous les quatre ans, avait vu partir 42 candidats du département, lors de sa dernière édition, dont 12 seulement ont été sélectionnés, six ont achevé leur ouvrage et trois ont obtenu le titre.
Hélène Sanchez, absente à la cérémonie, a concouru dans la catégorie «Velours au sabre». Cette habitante de Miribel travaille dans la production de tissus de luxe à Pierre-Bénite, chez Hermès, où elle occupe des responsabilités importantes au sein de l’entreprise.
Osman Guven est diplômé, pour sa part, en photographie option «portrait, mariage, paysage, reportage et mode». Né en Turquie, cet artisan s’est formé à la photo dans son pays d’origine, avant de rejoindre la France, en 1980, et de créer son studio à Pont-de-Vaux, en 1988.
Joseph Girod, enfin, a été primé dans la catégorie «génie climatique et chauffage». Âgé de 32 ans, ce professionnel enseigne depuis cinq ans au CFA du bâtiment, à Bourg. Lui-même est issu de l’apprentissage et a été formé dans l’établissement où il transmet aujourd’hui son savoir-faire. …
0 commentaires