Les Trophées de la montagne 2017, nouvelle version

par | 25 Avr 2017

Le 24 avril, à Val d’Isère, s’est tenue la cérémonie des Trophées de la montagne française. Six lauréats ont été distingués.

Chaque année, SkiDebrief – le grand rendez-vous de la montagne en fin de saison – récompense les professionnels pour leurs innovations et leurs services. Cet événement très attendu, organisé à Val d’Isère, est parrainé par la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, l’Union sport & cycle et France Montagnes. Pour cette 9e édition, six prix (au lieu de cinq) ont été décernés.

The winners are :

  • Prix Accessibilité : Le RockyPop hôtel Les Houches. Ce concept d’hôtellerie mixant partage et convivialité propose 148 chambres à prix doux.
  • Prix Économie : Hero Les Arcs. Une offre d’activités outdoor proposée l’été aux familles sportives à des tarifs ultra compétitifs, pour que « chacun devienne le héro de ses vacances ». Aux Arcs où elle a vu le jour l’an dernier, les prix ont été divisés par deux, et la clientèle multipliée par trois.
  • Prix Innovation produit : SkapeMe. Cette application de selfie XXL permet grâce à sa webcam dernière génération d’immortaliser des moments sur les pistes avec en toile de fond le panorama. Le principe : on prend un selfie et on dézoum jusqu’à ce que l’on obtienne l’intégralité du paysage (le moyen aussi de faire la promotion d’une destination touristique).  Mise au point par la société Skaping basée à Grenoble, elle propose six spots dans les 3 Vallées.
  • Prix Initiative verte : Wood Stock Création. Un collectif (et aussi un labo) devenu expert dans la récupération des matières et produits en fin de vie et le recyclage créatif. Son champ d’action est vaste : design d’objets et d’espaces, événementiel et marketing responsable.
  • Prix Printemps du Ski : Montgenèvre pour son offre packagée  » Dolce Vita “ avec ski, spa et luge sur trois jours.
  • Prix “coup de coeur“ : Le High Five festival à Annecy. Ce concept, créé par Like That, importe les tendances de la glisse au coeur de la ville, chaque année fin septembre depuis 2010.

 A lire aussi l’article sur Skidebrief qui paraitra dans Éco Savoie Mont Blanc le 26 avril.

Les grands lauréats des Trophées de la montagne française 2017 ©Benoît Launay

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

L’industrie en mode reprise

Eco Savoie Mont Blanc est allé visiter Global Industrie (Lyon Eurexpo, 6-9 septembre), pour prendre le pouls de l‘industrie locale. Nous y avons rencontré des fournisseurs de matière, des développeurs de progiciels, des prestataires de services, des usineurs…...

LIRE LA SUITE

30 ans Fibois01

Fibois 01 fête ses 30 ans

L'interprofession a profité de son assemblée générale, pour marquer son trentième anniversaire avec des acteurs de l’époque. Anniversaire oblige, l’assemblée générale de la Fédération interprofessionnelle du bois de l’Ain (Fibois 01), vendredi 10 septembre à...

LIRE LA SUITE

Relocalisation : des masques en quête de soutien

La filière masque est un condensé de ce que vit l’industrie en France. Réactivité entrepreneuriale, bouleversements technologiques, évolution des usages, schizophrénie des acheteurs mais véritable potentiel. « Pouvons-nous enfin sécuriser et pérenniser la filière...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest