Un campus universitaire pour Annemasse

par | 29 mars 2018

« Grand Forma Annemasse » est le nom donné au tout nouveau campus universitaire de la ville du Genevois. Inauguré mercredi 28 mars 2018, il représente la première étape dans la stratégie d’enseignement supérieur menée par le Genevois français. L’objectif étant de développer, sur ce territoire, une offre de formations supérieures répondant aux demandes des étudiants comme des entreprises. Le nouveau site annemassien est encore bien modeste : installé provisoirement dans les locaux d’Annemasse Agglo, il accueille pour l’instant 30 étudiants en formations supérieures et continues. Dès le second semestre 2018, 60 apprenants sont attendus, « avant de traverser les voies car le vrai site universitaire se situera au sein de l’Etoile-Annemasse Genève« , précise Christian Dupessey, président d’Annemasse Agglo. A l’horizon 2020, le campus devrait accueillir près de 500 étudiants.

Cinq autres pôles, basés dans le Genevois (Ferney-Genève, Archamps, La Roche-sur-Foron, Thonon-les-Bains et Bonneville), sont parties prenantes de la démarche de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche. Un ensemble relié par une marque, Grand Forma, que chaque site s’appropriera pour davantage de visibilité.

 

Pour en savoir plus sur la démarche Grand Forma, rendez-vous dans notre édition d’Eco Savoie Mont-Blanc du 6 avril.

Et pour les autres brèves sur l’actu économique des Pays de Savoie c’est dès maintenant et c’est ICI.

A lire aussi, sur Annemasse :

Annemasse : l’agglo lance sa marque commerciale

Pourquoi Annemasse restructure le centre culturel Château Rouge ?

Une nouvelle formation à Annemasse

Le centre d’Annemasse poursuit sa mue

Frontaliers : une ministre à l’écoute des tiraillements

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité