Les deux écoles réitèrent leur association sur un site burgien et proposent des formations notamment en communication et en marketing.
« Actuellement, l’école accueille 70 étudiants. Dès la rentrée prochaine, nos projections tablent sur 150 jeunes. Et nous en attendons environ 200 sur la rentrée 2025 », explique Jérôme Tavernier, cofondateur de l’ESMP (École supérieure des métiers et de la professionnalisation), le 4 avril, lors de l’inauguration du nouveau campus burgien. Installés à proximité d’Alimentec et dédiés notamment aux cursus en communication et en marketing, les locaux de près de 500 m² sont lumineux et confortablement aménagés. Pas question toutefois d’y rester à l’année, le site est consacré à 100 % à l’alternance. Alors qu’ESMP est déjà présente depuis la rentrée 2023 avec des cursus bac +3 en bachelor et bacs +5 en master, l’offre va s’enrichir un peu plus dès la rentrée 2024. « L’enseigne Ecoris nous rejoindra avec une offre centrée sur des BTS en communication, en négociation et relation client, ou encore en management commercial opérationnel », poursuit-il. Cette association n’est pas une première pour les deux centres de formation, puisqu’ils se sont déjà réunis sur un campus à Mâcon. « Nous sommes très ancrés sur la région Rhône-Alpes. L’ESMP est plutôt bourguignonne, à l’origine. Mais nous nous connaissions déjà car certains de nos diplômes reconnus par l’État ont été adoptés par le site de Mâcon, précise Thierry Pellegrin, président du groupe Ecoris. Nous savions quelles sont ses méthodes et leur qualité, qu’elles sont compatibles avec notre mode de fonctionnement. Les structures s’apprécient. Aussi, quand l’école a souhaité s’implanter à Bourg et que nous l’accompagnions, nous nous sommes dit que cela nous permettait de densifier notre présence sur la région. »
Accompagnement personnalisé
Si dans la plupart des écoles, les candidats, pour être admissibles, doivent d’abord trouver un poste en alternance, le campus, ici, fonctionne différemment. « Nous voulons guider les personnes dans leur développement de compétences. Nous accompagnons le futur étudiant dans sa signature de contrat. Nous vérifions son CV et sa lettre de motivation, conclut Jérôme Tavernier. Nous l’aidons dans sa méthodologie pour aller démarcher les entreprises et lui apprenons à se présenter. »
Joséphine Jossermoz
Bonjour,
Pour mon entreprise, je recherche une personne comme stagiaire pour la communication de notre site web.
Avez vous des personnes en recherche de stage ?
Cordialement
Mail: pierre@pierre-paita.com
Tel: 0608434820