Créée au printemps à Cran-Gevrier (Annecy) par la société Marcel Livet SAS, la Manufacture de skis alpins intègre l’ensemble du processus de fabrication des skis. « Nous avons « relocalisé » 90 % de notre production, auparavant sous-traitée dans le Jura, et atteindrons 100 % en 2024 », explique Victor Édouard, fondateur de Marcel Livet (et actionnaire majoritaire), qui propose actuellement 12 modèles de skis en bois répartis en trois gammes.
Il prévoit d’ouvrir son atelier – dimensionné pour fabriquer 2 000 paires –, à des productions externes « pour des marques qui prônent le made in France ». « Nous espérons très vite monter en capacité de production », confie le dirigeant, qui a dû réaliser d’importants investissements.
Marcel Livet SAS (7 personnes) vend environ 700 paires de ski par an, via un réseau de 42 magasins (Skiset, Netski, Skimium, Sport 2000, Au Vieux Campeur…) et sur son site marchand. S’y ajoutent également des accessoires, comme des gants et moufles en cuir, vendus exclusivement par la marque.








0 commentaires