Une résidence Dynacité extra-ordinaire

par | 30 Juin 2022

Elle accueille en milieu ordinaire, parmi des locataires du logement social, de jeunes adultes porteurs de trisomie 21, une salle commune ou encore, des jardins partagés facilitant leur rencontre. Dynacité a inauguré le 22 juin à Bourg-en-Bresse, la résidence Cap Soleil. Né d’une rencontre entre l’organisme logeur et l’association Enfants Soleil, ce projet d’un budget de près de 1,70 M€ a été imaginé conjointement, afin de répondre aux attentes de l’association. Chaque locataire y contribue à favoriser l’accueil de ces jeunes adultes en s’engageant dans la vie de la résidence, selon des critères définis dans une charte du bien vivre ensemble.

Le bailleur social, qui gère plus de 28 000 logements sur 239 communes et cinq départements, et qui emploie 588 collaborateurs, commence à être coutumier de ce genre de réalisations. « Plusieurs projets sont en cours dont la construction d’une résidence accueillant des cérébrolésés à Sathonay-Camp, relève son directeur, Marc Gomez. Dynacité est acteur de l’inclusion depuis sa création. Ce type de projet s’inscrit dans notre cœur de métier. »

Résidence Cap-Soleil © Dynacité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Énergie : le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité