L’USBPA crée un salon des partenaires

par | 31 Mar 2022

Le club de rugby burgien organise une journée de rencontres entre ses mécènes et les supporters du club.

« Nous voulons permettre aux soutiens du club de rugby de Bourg d’échanger de manière concrète et active, plutôt que de façon épisodique en fin de match », déclare François Belay, gérant de l’agence A.O.C, spécialisée dans l’organisation d’événements. Et c’est le 5 avril qu’ils pourront le faire, à l’occasion de la toute première édition du salon des partenaires de l’Union sportive bressane Pays de l’Ain (USBPA). Organisé dans l’espace réceptif du stade Verchère, le rendez-vous se tiendra sous la forme d’une exposition, où une soixantaine des quelque 290 mécènes du club seront présents et accueillis gratuitement.

« La matinée sera réservée aux partenaires pour qu’ils puissent prendre le temps de se rencontrer. Ce sera un moment privilégié de dialogue entre eux et rien qu’entre eux. L’après-midi en revanche, nous ouvrirons au public, pour permettre aux supporters, aux gens qui aiment le club et à tous ceux qui en ont envie de venir faire un tour. Le staff et les joueurs seront d’ailleurs présents pour les rencontrer. C’est à la fois un salon professionnel et un salon grand public. L’entrée est libre et gratuite », précise François Belay.

À travers l’événement, l’USBPA espère souder un peu plus la famille violette mais aussi soutenir à son tour ses partenaires. « À chaque fois que nous discutons avec eux, ils évoquent des problèmes de recrutement. Aussi, nous nous sommes associés à Pôle Emploi, aux missions locales et au point info emploi de l’agglomération pour créer une sorte de bourse au travail. »

Ce salon semblait attendu, bien que ce soit sa première édition. « Quand nous avons lancé l’idée en novembre, nous avons reçu une quarantaine de réponses en seulement 48 heures. » Parmi les exposants, les visiteurs pourront retrouver entre autres des concessionnaires automobiles, des collectivités, des artisans, des commerçants, des banques, des assurances et des organismes de formations. « Après les deux ans que nous venons de vivre, nous avons besoin de nous revoir. Nous espérons faire de ce moment, un événement annuel », conclut François Belay. L’USBPA compte dans ses rangs 36 contrats professionnels, six contrats espoirs et sept membres du staff sportif, pour un budget de 5,4 M€.


Infos pratiques

Le salon sera ouvert à tous de 14 heures à 18 heures. L’entrée, gratuite, se fera par la porte P1.


Joséphine Jossermoz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest