Vacancéole poursuit son expansion

par | 02 février 2021

L’exploitant savoyard de résidences de tourisme Vacancéole reprend 3 résidences représentant 118 appartements à Doucy, aux portes de Valmorel.

La fermeture des domaines skiables ne freine pas les appétits de Vacancéole. L’exploitant savoyard de résidences de tourisme annonce la reprise en gestion de trois nouveaux programmes (Beauregard, La Duit et le Sappey) à Doucy, aux portes de Valmorel en Tarentaise. L’opération concerne au total 118 logements, depuis le studio 3 plumes (le système maison de classification) jusqu’aux grands appartements en passant par des hébergements plutôt haut de gamme. Elle permet au groupe de renforcer son offre montagne (40% actuellement) en réponse à une croissance du marché hiver et été. «  En dehors du ski, les stations sont aujourd’hui en mesure de proposer une large palette d’activités tout aussi divertissantes. Et les changements constatés dans les modes de consommation des Français laissent présager que cette tendance du séjour en montagne sans ski alpin peut perdurer au-delà de la crise », estime Eric Journiat, son président.

76 destinations

Avec ces trois résidences, Vacancéole exploite un catalogue de 76 destinations. En 2020, il a pris pied à La Londe les Maures (214 hébergements), Giez au bout du lac d’Annecy (les 61 logements du Birdie) mais aussi en Corse (2 complexes représentant 239 logements). L’année a aussi été marquée par la reprise de 330 logements de tous standings répartis dans une vingtaine de résidences aux 2 Alpes auparavant gérées par des structures liées à la Compagnie des Alpes. Suite à la perte de l’exploitation de ce domaine skiable, confiée début 2020 par les collectivités à la Sata, une société anonyme d’économie mixte, la CDA avait décidé de se désengager totalement du site.

Expansion

Fondée en 2009 par Eric Journiat et Nicolas Braymand, Vacanceole compte actuellement  près d’une centaine de résidences en France et a reçu, en 2019, plus de 750 000 vacanciers. Basé à Alpespace, l’exploitant emploie 300 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 millions d’euros. Pour accélérer son développement, il a levé, à l’automne 2020,  3,8 millions d’euros auprès de Garibaldi Participations et Crédit Agricole Alpes Développement.

Crédit photo : Vacancéole

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Transparence salariale : êtes-vous prêt.e.s ?

Le 10 mai 2023, l’Union européenne a adopté une directive majeure sur la transparence salariale et, selon un récent sondage, seuls 40 % des entreprises françaises affirment être prêtes pour cette petite révolution qui s’annonce. Par David Michel, Avocat au Cabinet...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 18 juillet 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°26 du 18 juillet 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS