Vers la création d’un campus aéronautique à Ambérieu

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le 19 juin, à l’occasion du Salon du Bourget, la création d’un Campus aéronautique qui sera installé sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey. Et pour répondre aux besoins urgents en recrutement d’une filière dynamique en pleine croissance, les premières formations seront proposées “hors les murs” dès la rentrée de septembre 2020.

Le Campus proposera des modules complémentaires aux formations initiales, pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins techniques précis et aux enjeux de la filière. Conçus notamment avec les principaux acteurs de la filière sur le territoire régional, ils seront proposés aux lycéens, demandeurs d’emploi et salariés pour compléter leur cursus avec une spécialisation aéronautique.

Un appel à manifestation d’intérêt sera lancé à l’automne en direction des organismes de formation. Les travaux se dérouleront sur 2020 et 2021, pour ouverture officielle en 2022.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ