Vidéo : un aperçu des animations et du spectacle des nocturnes du Parc des oiseaux

par | 01 août 2019

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes renouvelle l’expérience, déjà conduite en 2017, d’ouvrir en soirée, en collaboration avec la Fête des Lumières de Lyon. Une déambulation complétée par un sons et lumières.

Les deuxièmes nocturnes du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes associent une déambulation crépusculaire, sur un site illuminé par La Fête des Lumières de Lyon, suivie d’un spectacle sons et lumières conçu par la scénographe Marie-Jeanne Gauthé.

« Notre objectif est de faire découvrir le Parc des Oiseaux au public, en récréant deux moments forts de la journée que peu de personnes ont le privilège d’observer : l’aurore et la tombée de la nuit. Nous avons choisi de jouer avec une variation dynamique de teintes chaudes et froides qui symbolisent le lever du jour et la vie nocturne, explique l’Atelier V3, concepteur des animations. L’immersion sera douce et progressive, comme lorsqu’on entre dans une forêt qui devient de plus en plus dense. Le projet met également l’accent sur l’aspect interactif et ludique, grâce à des créations originales et sur-mesure pour créer un lien et offrir une réelle expérience. »

Quant à la créatrice du spectacle, Marie-Jeanne Gauthé, elle raconte avoir trouvé l’inspiration dès sa première visite au Parc des Oiseaux. « Les yeux portés vers le ciel, cette promenade bucolique m’a rappelé celles de mon enfance, où je m’imaginais voler. Voici donc un nouvel enfant porté par une cigogne, puis son envol à la découverte d’oiseaux, familiers mais étonnants. Tous se relaient pour l’accompagner dans son rêve. Mais arrivera-t-il à prendre son envol ? Le choix de la poésie avant tout, mais aussi la contrainte de visuels simples et adaptés à la technique de la projection sur écran d’eau m’ont conduit à juxtaposer un enfant réel avec des oiseaux surdimensionnés, recréés en 3D. Autour de cette belle histoire, d’autres techniques ouvrent l’espace scénique, avec laser, lumières et fontaines d’eau. »

Nocturnes Parc des Oiseaux

Le Parc des Oiseaux ouvre en soirée tous les jours à l’exception du mardi, jusqu’au 31 août. La billetterie des nocturnes est ouverte de 18 heures à 21 h 30, les snacks jusqu’à 23 heures. Tarifs des nocturnes : 20 euros pour les adultes, 17 euros pour les 17-25 ans, 12 euros pour les 3-12 ans, forfait famille 62 euros, 10 euros pour les personnes à mobilité réduite adultes, 9 euros pour les enfants. Il existe également des packs journée et nocturnes.


Par Sébastien Jacquart

Une Eco de l'AinCet article vient en complément du papier paru dans le magazine ECO de l’Ain du 1er août 2019 sur les nocturnes du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. Pour retrouver l’intégralité des articles de notre hebdomadaire, mais aussi de nos suppléments et hors-séries, c’est ICI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Cybersécurité : tous (trop peu) concernés

Conflits géopolitiques, Jeux olympiques, ingérences étrangères, espionnage… : plus que jamais, en 2024, la cybercriminalité est au coeur des enjeux nationaux. Loin d'être la chasse gardée du secteur du numérique, elle concerne chaque entreprise. Malheureusement,...

LIRE LA SUITE

Inflation : les Savoie paient le prix fort

Ces derniers mois, l’inflation semble marquer le pas en France, après deux années impactées par une forte hausse des produits alimentaires qui a particulièrement touché notre territoire. Entre septembre 2022 et septembre 2023, ce sont surtout les prix des produits...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 26 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°17 du 26 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS