Avec Walibi, c’est l’envoûtement garanti

par | 20 Août 2020

Impacté par la crise sanitaire, le parc d’attractions a démarré sa 41e saison dans des conditions inédites. Malgré cela, il regorge de nouveautés.

Waaa ! Le parc Walibi a rouvert ses portes le samedi 20 juin. Depuis, quelque 2 000 personnes sont présentes chaque jour sur le site. Mais, pour rouvrir en toute sérénité, le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes a travaillé sur des protocoles de protection et de désinfection. Des bonnes pratiques indispensables pour protéger la santé des visiteurs et des 250 employés du parc.

Cette ouverture qui sonnait comme une renaissance était aussi attendue pour découvrir de nouveaux horizons. Petits et grands retrouvent ou découvrent 31 attractions et spectacles aussi époustouflants qu’inédits. Autant d’univers thématisés qui vous transportent vers de nouveaux horizons tous plus “Waaa”… les uns que les autres. D’autant que cette année marquera le clap de fin de la transformation de la zone Festival City.

Entre précautions et nouveautés

En raison de la Covid-19, les équipes du parc se mobilisent pour garantir la protection sanitaire des visiteurs. Et ce, tout en leur permettant de vivre des moments d’amusements à la hauteur de leur impatience. « Il est primordial pour nous de tout mettre en œuvre pour que l’expérience des visiteurs soit la plus réussie possible en tenant compte des mesures de sécurité imposées. Nous devons concilier les exigences sanitaires, avec notre objectif de divertissement et le lâcher-prise recherché par nos clients », indique Luc de Roo, directeur général de Walibi Rhône-Alpes.

En 2019, le parc a dépassé la barre symbolique des 500 000 entrées, en accueillant plus de 530 000 personnes. Cette année, et selon l’expression anglaise consacrée, “The show must go on” ! Ainsi, le spectacle continue avec l’objectif de redonner le sourire dans des divertissements dont le parc a le secret. Fans de la première heure ou néophytes doivent se tenir prêts à avoir le souffle coupé.

« Cette nouvelle saison particulière ne manque pourtant pas de nouveautés ! Cette année a été réalisé le plus gros investissement depuis l’ouverture du parc, soit 9 M€, qui ont permis au village historique du parc de changer de visage », explique Luc de Roo.

Complètement reconstruit, ce village historique se fondra dans le paysage de la zone Festival City. Après les Docks, le quartier Vaudou — dont Mystic est la vedette — se métamorphose. Ses couleurs vives et son architecture, qui n’est pas sans rappeler la Nouvelle-Orléans, en mettront plein la vue aux visiteurs.

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils retrouveront le grand frisson avec AirBoat, une attraction unique en France. Ce ventilateur géant fait son apparition au cœur du quartier Vaudou, pour une ambiance des plus festives. Bien installés, à 49 mètres de haut, les plus téméraires sont assurés d’avoir leur dose de frissons.


En pratique

  • Walibi, 1380 route de Corneille, 38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin.
  • Achat des entrées et infos pratiques sur le site internet www.walibi.fr
  • Ouverture tous les jours de 10 heures à 18 heures (ou 19 heures) jusqu’au 30 août, puis de 10 heures à 18 heures. Fermeture le 1er novembre.

Par Carole Muet

Une Eco de l'AinCet article est paru dans le magazine ECO de l’Ain du 20 août 2020. Pour retrouver l’intégralité des articles de notre hebdomadaire, mais aussi nos suppléments et hors-séries, c’est ICI et ICI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Logement social : les grands chantiers 2022

Les bailleurs sociaux ont des objectifs forts en matière de production et de rénovation mais vont devoir ralentir le rythme. Ils comptent sur l’industrialisation des process pour mettre de l’huile dans les rouages et surmonter les obstacles liés au contexte...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 21 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°3 du 21 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest