Webgenery accélère son déploiement

par | 16 Mar 2022

L’agence de communication digitale de Sillingy (74), experte en webmarketing immobilier, intègre le groupe DP Logiciels et vise le marché national.

L’agence de marketing par Internet Webgenery, spécialisée dans l’immobilier, connaît des évolutions. Elle a annoncé avoir été rachetée, en août dernier, par l’éditeur de logiciels de gestion et de transactions immobilières DP Logiciels. Le nouvel ensemble, présidé par Patrice Silvere, pèse 15 millions d’euros et emploie 130 salariés dans six filiales. Chaque structure continue à fonctionner de façon indépendante mais l’opération est présentée comme “gagnant-gagnant”. D’un côté, Webgenery voit son champ d’activité élargi, grâce à l’intégration de nouvelles compétences et une offre globale de logiciels dédiés couvrant tous les métiers de l’immobilier (transactions, syndic, locations saisonnières…). De l’autre, DP Logiciels, acteur référent du secteur, s’adjoint l’expertise d’une agence webmarketing (création de sites Internet, stratégie digitale, référencement) connue et bien ancrée sur son territoire depuis 2004.

« Adossés à DP Logiciels, nous pouvons répondre aux appels d’offres nationaux. Le bénéfice est aussi réel pour nos clients qui profitent d’outils métier et data innovants et de solutions sur mesure et personnalisées », se félicite Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery.

La société compte 160 clients, principalement en Auvergne Rhône-Alpes. Il s’agit d’agences immobilières, voire de groupes tels Immo de France, Vallat ou encore Imogroup, de constructeurs de maisons individuelles et de promoteurs.

Et la dirigeante (en photo) de préciser : « Environ 60 % de la clientèle est équipée de notre logiciel Nomadimmo Pro développé en interne. Il va être enrichi de nouvelles fonctionnalités comme l’automatisation de tâches, la signature électronique et l’accès aux documents juridiques inhérents à la profession (mandats, baux, compromis…).»

Croissance à deux chiffres

Par ailleurs, Webgenery prévoit de recruter pour répondre à la demande croissante des agences immobilières (+19 % en 2021) en termes de contenus, de vidéos et de gestion des réseaux sociaux. « Au-delà du site Internet, les professionnels de l’immobilier doivent se démarquer pour continuer à exister sur un marché hyperconcurrentiel », pointe Laurence Hermelin, misant sur le conseil et l’accompagnement. La société réalise un chiffre d’affaires 2021 de 1,2 million d’euros en France et en Suisse, avec 15 collaborateurs, et vise une croissance à deux chiffres dès cette année.


Patricia Rey
© Webgenery


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Édito | Allez, la France !

Je n’ai pas regardé France-Australie, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde au Qatar. Je n’ai pas boycotté ; simplement, j’étais pris ce soir-là. Et, pour être honnête, je ne sais pas encore si je regarderai les suivants. Entre la neige tombée sur les...

LIRE LA SUITE

Votre magazine EcoMeca Décembre 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine EcoMeca n°98 de septembre 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS