L’agence de communication digitale de Sillingy (74), experte en webmarketing immobilier, intègre le groupe DP Logiciels et vise le marché national.
L’agence de marketing par Internet Webgenery, spécialisée dans l’immobilier, connaît des évolutions. Elle a annoncé avoir été rachetée, en août dernier, par l’éditeur de logiciels de gestion et de transactions immobilières DP Logiciels. Le nouvel ensemble, présidé par Patrice Silvere, pèse 15 millions d’euros et emploie 130 salariés dans six filiales. Chaque structure continue à fonctionner de façon indépendante mais l’opération est présentée comme “gagnant-gagnant”. D’un côté, Webgenery voit son champ d’activité élargi, grâce à l’intégration de nouvelles compétences et une offre globale de logiciels dédiés couvrant tous les métiers de l’immobilier (transactions, syndic, locations saisonnières…). De l’autre, DP Logiciels, acteur référent du secteur, s’adjoint l’expertise d’une agence webmarketing (création de sites Internet, stratégie digitale, référencement) connue et bien ancrée sur son territoire depuis 2004.
« Adossés à DP Logiciels, nous pouvons répondre aux appels d’offres nationaux. Le bénéfice est aussi réel pour nos clients qui profitent d’outils métier et data innovants et de solutions sur mesure et personnalisées », se félicite Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery.
La société compte 160 clients, principalement en Auvergne Rhône-Alpes. Il s’agit d’agences immobilières, voire de groupes tels Immo de France, Vallat ou encore Imogroup, de constructeurs de maisons individuelles et de promoteurs.
Et la dirigeante (en photo) de préciser : « Environ 60 % de la clientèle est équipée de notre logiciel Nomadimmo Pro développé en interne. Il va être enrichi de nouvelles fonctionnalités comme l’automatisation de tâches, la signature électronique et l’accès aux documents juridiques inhérents à la profession (mandats, baux, compromis…). »
Croissance à deux chiffres
Par ailleurs, Webgenery prévoit de recruter pour répondre à la demande croissante des agences immobilières (+19 % en 2021) en termes de contenus, de vidéos et de gestion des réseaux sociaux. « Au-delà du site Internet, les professionnels de l’immobilier doivent se démarquer pour continuer à exister sur un marché hyperconcurrentiel », pointe Laurence Hermelin, misant sur le conseil et l’accompagnement. La société réalise un chiffre d’affaires 2021 de 1,2 million d’euros en France et en Suisse, avec 15 collaborateurs, et vise une croissance à deux chiffres dès cette année.
Patricia Rey
© Webgenery
0 commentaires