1 000 jeunes au ski !

par | 5 Déc 2019

Une nouvelle opération, lancée conjointement par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’agence nationale pour les chèques vacances, permet à 1 000 jeunes de 18-25 ans de partir au ski cet hiver.

La région Auvergne Rhône-Alpes (Aura) et l’agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) vont aider 1 000 jeunes de 18 à 25 ans à partir au ski, dès ce mois de décembre. Le but est de leur faire (re)découvrir la montagne et la pratique des sports d’hiver en leur proposant des séjours à petits prix et une aide financière sous conditions de l’ANCV. Sur fond de tourisme bienveillant. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie Génération Montagne, initiée par la Région, pour transmettre aux jeunes générations une culture « montagne ». L’ambition affichée.

« Avec un taux de non-partants de 45 %, les 18-25 ans constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances en raison de plusieurs freins : financiers, culturels et d’une offre parfois inadaptée. Le programme Départ 18:25 de l’ANCV vise à susciter l’envie de partir en vacances l’hiver, de faire découvrir la montagne et de donner l’envie d’y retourner », explique, pour sa part, Christophe Couillard-Bellusci.

Dominique Ktorza et Christophe Couillard-Bellusci de l’ANCV ; Nicolas Daragon, vice-président Aura en charge du tourisme et du thermalisme et président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ; Lionel Flasseur, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Et le vice-président de l’Agence nationale pour les chèques-vacances d’ajouter que cette opération fait partie de sa mission sociale de service public et dans la stratégie d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour le vice-président de la Région délégué au tourisme et au thermalisme, Nicolas Daragon : « La désaffection des jeunes se vérifie l’hiver comme l’été et pose la question essentielle à court terme du renouvellement des clientèles. Mais au-delà, celle de favoriser l’accès à une culture montagne pour tous les jeunes ».

Lancé ce mercredi 4 décembre 2019, le dispositif 1 000 jeunes permet de partir au ski les week-ends, en particulier ceux des 13-15 et 20-22 décembre. Parmi les six grandes stations proposées, quatre figurent en Savoie Mont Blanc : Chamonix, La Plagne, Val Cenis, Les Menuires (et deux en Isère : Chamrousse et les 2 Alpes). Pour exemple, compter 62 euros par personne pour trois jours (deux nuits), du 13 au 15 décembre, à Chamonix, et 79 euros à La Plagne Centre. Le séjour comprend l’hébergement en auberge de jeunesse, le petit-déjeuner, le linge de lit et les forfaits de ski deux jours, sans le transport.

Pour réserver ou s’informer : https://www.lastationdeski.com/aura

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Savoie Mont Blanc favorise la mobilité “verte”

L'Agence Savoie Mont Blanc lance une plateforme de réservation de transport intermodal pour faciliter et “verdir” l’accès aux stations. À l’occasion du lancement de la saison hiver 2022-2023 à Paris en présence des médias, L’Agence Savoie Mont Blanc, l'organe de...

LIRE LA SUITE

Lyon-Turin : la solution fret privilégiée

Chambéry écartée du Lyon-Turin ? L’itinéraire « tout fret », ou presque, semble avoir la préférence des pouvoirs publics. Sauf à Chambéry et en Haute-Savoie. La pièce centrale du projet ferroviaire Lyon-Turin, son tunnel international de 57,5 km de long entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS