90 000 saisonniers en très grande précarité

par | 19 Fév 2021

90 000, c’est le nombre des saisonniers « aujourd’hui en très grande précarité », sur les 120 000 de Savoie, Haute- Savoie et Isère, selon la CGT qui dit avoir reçu « des centaines de messages de détresse » sur sa boîte sos.saisonniers@gmail.com.

Le syndicat réclame une obligation pour les employeurs d’honorer les promesses d’embauche (50 % ne l’auraient pas été), « la prise en charge de l’activité partielle à 100 % jusqu’à la fin habituelle de la saison » ou encore l’assouplissement des conditions d’octroi de la prime de 900 euros instaurée fin décembre.

Pour la CGT, « il est anormal de verser des milliards d’aides au secteur du tourisme sans exiger la moindre contrepartie ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le moral en berne des étudiants burgiens

Une enquête du campus de Bourg auprès de ses étudiants révèle beaucoup d'angoisse. En réponse, le Département élargit le public de sa plateforme d'écoute. « Cette période t'angoisse-t-elle ? » À cette...

Lire la suite

L’aide à domicile appelle au secours

Devant les difficultés de recrutement, les organisations associatives du secteur réclament une revalorisation des métiers. « Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domi­cile », voilà le cri...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest