Dans le cadre du Pôle agroalimentaire isérois présidé par Pascal Denolly, une plateforme digitale a été ouverte le 2 avril permettant de connecter en temps réel acheteurs professionnels et vendeurs de produits de proximité.
Elle référence déjà 60 agriculteurs, et le même nombre de distributeurs/artisans. L’objectif ? Permettre aux producteurs et transformateurs isérois de commercialiser leurs produits dans des grandes et moyennes surfaces iséroises alors même que de nombreux marchés ouverts ont été contraints de revoir leur mode d’organisation pour faire respecter les mesures de distanciation sociale, voire de fermer. Bien plus qu’un simple annuaire, la plateforme est basée sur l’interactivité. Entièrement financée par le Département, elle a été pensée et conçue avant la crise sanitaire. Elle relève de la stratégie portée par le Département depuis 5 ans « qui vise à développer les circuits courts et intermédiaires, dont le Pôle agroalimentaire de l’Isère constitue le fer de lance ».
La plateforme devait initialement profiter aux 103 agriculteurs et artisans adhérents proposant 835 produits agréés à la marque Is(h)ere et aux 12 magasins partenaires du Pôle. Mais, en raison de la crise actuelle, il a été décidé de l’ouvrir à tous les producteurs isérois le temps que dureront les mesures de confinement dans notre pays.
Pour y accéder : https://produits-locaux.ishere.fr/ puis choisir l’espace professionnel pour se connecter.
Par Éliséo Mucciante
0 commentaires